Semaine olympique et paralympique : 250 élèves d'écoles primaires joueront les athlètes à Besançon…

Publié le 28/01/2020 - 16:12
Mis à jour le 31/01/2020 - 17:46

La ville de Besançon réunira 250 élèves d'écoles primaires le lundi 3 février 2020 entre 9h et 16h au Palais des Sports Ghani Yalouz à Besançon.

Handball
©JeppeSmedNielsen/ Pixabay ©

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique organisée du 3 au 8 février 2020 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Ville de Besançona décidé de solliciter 250 élèves âgés de 9 à 11 ans à divers ateliers sportifs (judo, boxe, handball et hip-hop). À cette occasion, ils pourront également échanger avec plusieurs athlètes olympiques, découvrir le Handisport, participer à un atelier sport Santé Nutrition ou au débat de la place des femmes dans le sport. Cette journée donnera le ton à la future programmation déclinée sur les quatre prochaines années.

Terre de Jeux 2024…

À Besançon, le label « Terre de Jeux 2024 » est le fruit d’une collaboration entre la Direction des Sports de la Ville, les clubs sportifs (ASEP, BBA, PSB Judo, Dojo FC, ESBF), les acteurs de la dimension Sport Handicap (CRH et CDSA), le mouvement olympique, le CROS, ainsi que les athlètes locaux, olympiens et médaillés.Pour la Ville de Besançon, il s'agit de " faire vivre les émotions des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris, en changeant le quotidien des Bisontins grâce au sport".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.39
pluie modérée
le 01/12 à 6h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %

Sondage