Semaine Sainte : les horaires des célébrations religieuses à Besançon

Publié le 30/03/2013 - 15:38
Mis à jour le 30/03/2013 - 18:10

Outre le chemin de croix du vendredi Saint et la messe de Pâques, plusieurs célébrations vont se dérouler de ce jeudi 28 au dimanche 31 mars dans les églises de Besançon. L’archevêque de Besançon, Mgr Lacrampe, invite à prier, plus particulièrement, pour les populations de la Syrie, du Mali et de Centrafrique, sans oublier les otages. 


Le communiqué de Mgr Lacrampe, archevêque de Besançon, à l'occasion de la semaine Sainte :

"Nombreux sont, en cette eemaine Sainte, les rassemblements, dans nos églises de la Franche-Comté, comme de par le monde.

Ces rassemblements témoignent de la vitalité de la foi des chrétiens. Nous pensons en particulier à tous ceux et celles qui seront baptisés samedi soir à la veillée pascale ou dimanche matin. Ils seront 251 pour notre diocèse de Besançon, dont 73 en âge scolaire. C’est une joie de pouvoir accueillir ces nouveaux membres dans nos communautés.

Tous ces rassemblements parmi d’autres font partie du printemps de l’Eglise. En cette année de la foi 2012-2013, les cloches de toutes les églises du diocèse sonneront le jour de Pâques, à 12 heures. Une manière simple de témoigner et de rendre compte de notre foi, de saluer le nouveau Pape François et d’accueillir son premier message « Urbi et Orbi » ainsi que la traditionnelle bénédiction.

L’archevêque, Mgr André Lacrampe, célébrera, en la cathédrale Saint Jean, la veillée pascale à 21 h, et le jour de Pâques à 10 h 30.

L’archevêque invite à prier, plus particulièrement, pour les populations de la Syrie, du Mali et de Centrafrique, sans oublier les otages. Que de violences et de saccages ! Que d’inquiétudes et de souffrances ! Que l’on puisse trouver une solution politique à ces crises qui ravagent la paix.

Rappelons-nous que le souhait du Christ Ressuscité, au matin de Pâques, est un souhait de paix, une paix à recevoir comme un don, mais aussi à construire au jour le jour, chez nous et là bas.

Nous souhaitons de très joyeuses fêtes de Pâques à toutes les familles."

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
61 %