L'école Cuisine mode d'emploi(s) lance un appel à candidature pour ses "semaines découvertes"

Publié le 20/01/2022 - 10:26
Mis à jour le 14/02/2022 - 09:18

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, Cuisine Mode d’Emploi(s) Besançon propose à nouveau 4 semaines de découverte des métiers de la restauration tout au long de l’année 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Les restaurants et professionnels de la restauration sont plus que jamais à la recherche de collaborateurs. De nombreux postes sont toujours à pourvoir.

"Ces semaines découverte en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer une vocation", indique le centre de formation fondé par le chef Thierry Marx.

Au programme, 5 journées d'atelier

  • Inédit : Théâtralisation, posture professionnelle, confiance en soi et savoir-être avec Sylvie Loeillet, comédienne dans la série Caméra Café ;
  • Découverte de la cuisine, réalisation de recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ;
  • Découverte du Bartending et service en salle.

Le calendrier des semaines découverte

  • Du 28 février au 4 mars 2022
  • Du 9 au 13 mai 2022
  • Du 4 au 8 juillet 2022
  • Du 3 au 7 octobre 2022

Pour qui ?

Les habitants de Besançon à partir de 17 ans motivés et sans activité avec un pass sanitaire valide. Les semaines découverte se dérouleront dans les locaux de l'école au 4J chemin de Palente.

Tous les ateliers ainsi que le déjeuner sont totalement pris en charge financièrement.

Comment candidater ?

Envoyer un mail avec vos coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com

Infos +

Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation dans les métiers de la restauration fondé en 2012 par le chef Thierry Marx, qui permet d’acquérir les compétences reconnues par la  branche professionnelle, de valider un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %