L'école Cuisine mode d'emploi(s) lance un appel à candidature pour ses "semaines découvertes"

Publié le 20/01/2022 - 10:26
Mis à jour le 14/02/2022 - 09:18

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, Cuisine Mode d’Emploi(s) Besançon propose à nouveau 4 semaines de découverte des métiers de la restauration tout au long de l’année 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Les restaurants et professionnels de la restauration sont plus que jamais à la recherche de collaborateurs. De nombreux postes sont toujours à pourvoir.

"Ces semaines découverte en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer une vocation", indique le centre de formation fondé par le chef Thierry Marx.

Au programme, 5 journées d'atelier

  • Inédit : Théâtralisation, posture professionnelle, confiance en soi et savoir-être avec Sylvie Loeillet, comédienne dans la série Caméra Café ;
  • Découverte de la cuisine, réalisation de recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ;
  • Découverte du Bartending et service en salle.

Le calendrier des semaines découverte

  • Du 28 février au 4 mars 2022
  • Du 9 au 13 mai 2022
  • Du 4 au 8 juillet 2022
  • Du 3 au 7 octobre 2022

Pour qui ?

Les habitants de Besançon à partir de 17 ans motivés et sans activité avec un pass sanitaire valide. Les semaines découverte se dérouleront dans les locaux de l'école au 4J chemin de Palente.

Tous les ateliers ainsi que le déjeuner sont totalement pris en charge financièrement.

Comment candidater ?

Envoyer un mail avec vos coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com

Infos +

Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation dans les métiers de la restauration fondé en 2012 par le chef Thierry Marx, qui permet d’acquérir les compétences reconnues par la  branche professionnelle, de valider un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Une marche militante contre l’homophobie et la transphobie ce samedi à Besançon

Les agressions liées à l’orientation sexuelle sont en hausse depuis plusieurs années en France comme partout dans le monde. Face à cette recrudescence des agressions lgbtqiaphobes, des associations bisontines ont décidé de se rendre visibles à l’occasion du mois des fiertés lors d’une marche militante qui se déroulera ce samedi 21 mai 2022 à 14h00 au parc Micaud à Besançon.

Nutri-score D et E : « Gare aux fausses interprétations ! » alerte l’UFC Que Choisir

L'UFC Que choisir organise ce mois de mai 2022 une campagne de communication en faveur du Nutri-score, étiquetage affichant la qualité nutritionnelle des produits alimentaires. L’association met en garde sur les mauvaises interprétations, notamment sur les aliments traditionnels de Bourgogne-Franche-Comté.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.56
partiellement nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage