Le secrétaire national du PS aux élections, Bruno Le Roux, a indiqué mercredi que le PS soutiendrait Jean-Pierre Chevènement (MRC) au second tour des élections sénatoriales dans le territoire de Belfort s'il devançait le candidat socialiste au premier tour.
«Il y a une concurrence entre deux personnes qui représentent la gauche sur ce territoire, notre candidat est Yves Ackermann, (...) Il y a une primaire qui est ouverte et on soutiendra au deuxième tour celui qui sera en tête», a déclaré M. Le Roux.. «Celui qui arrivera second se désistera pour celui arrivé en tête, Jean-Pierre (Chevènement) espère arriver en tête, nous espérons arriver en tête, ce que l'on souhaite, c'est que ce soit un sénateur de gauche», a-t-il insisté.
Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) et ancien maire de Belfort sera opposé au socialiste et président du conseil régional Yves Ackerman et à l'UMP Robert Creel. Le sénateur sortant Michel Dreyfus-Schmidt, qui était candidat dissident du PS, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.