Sénatoriales : une seule liste, sans le président Jeannerot, pour le PS du Doubs

Publié le 12/06/2014 - 18:06
Mis à jour le 12/06/2014 - 18:08

Aucune liste alternative n'ayant été déposée dans le délai imparti suite à l'appel à candidature, la liste fédérale conduite par le sénateur-maire d'Audincourt Martial Bourquin sera la seule soumise au vote des adhérents du PS du Doubs le 18 juin, dans le cadre de la désignation des candidats de ce parti aux élections sénatoriales en septembre 2014. L’autre sénateur sortant PS Claude Jeannerot,  président du conseil général du Doubs, a donc jeté l’éponge.

Martial Bourquin, tête de liste

Réuni à Baume-les-Dames le samedi 7 juin, le Conseil fédéral du PS du Doubs a désigné le sénateur-sortant Martial Bourquin tête de liste pour la liste fédérale, celui-ci ayant recueilli deux voix de plus que le sénateur sortant Claude Jeannerot.
 
"La liste conduite par Martial Bourquin est donc celle qui est présentée par les instances départementales aux militants qui voteront le 18 juin, mais d’autres listes alternatives pouvaient être déposées durant 48 heures. Or, j’ai constaté hier, mercredi à 11h, heure de clôture des dépôts de candidature, qu’aucune liste alternative n’avait été déposée", signale Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Doubs.
  
Nous n’avons pour l’instant pas pu recueillir la position de Claude Jeannerot, qui n’a donc pas souhaité présenter une autre liste que la liste officielle et renonce donc ainsi à une candidature  aux prochaines sénatoriales.
 
La liste qui sera soumise le 18 juin aux adhérents du PS du Doubs est donc ainsi composée :
  1. Martial Bourquin (PS), sénateur, maire d'Audincourt
  2. Marie-Noëlle Schoeller (Société Civile), ancienne 1ère  adjointe au maire de Besançon
  3. Arnaud Marthey (PS), maire de Baume-les-Dames
  4. Karine Grosjean (PS), conseillère municipale de Pontarlier
  5. Hervé Groult (PS), adjoint au Maire de Chalezeule
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.

Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour soupçons de prise illégale d’intérêts

Une première pour un ministre de la Justice en exercice : à l'issue de près de six heures d'interrogatoire à la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti a été mis en examen dans l'enquête sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat ce vendredi 16 juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.23
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage