Serge Moscovici est mort ce week-end

Publié le 17/11/2014 - 16:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:37

Père de l’ex-ministre socialiste et actuel commissaire européen, Serge Moscovici est décédé à l’âge de 89 ans. La classe politique dont Manuel Valls a salué « le grand érudit et l’homme libre » qu’il était.

 ©
©

Hommage rendu

Psychologue et enseignant, Serge Moscovici était né en 1925 en Roumanie, où il avait survécu aux persécutions antisémites et au travail forcé durant la Seconde Guerre mondiale avant de quitter le pays en 1947.

Il occupait "une place à part" dans les sciences sociales, a salué lundi le Premier ministre Manuel Valls. Ajoutant qu'il "fut l'un des fondateurs de la psychologie sociale. Tout au long de sa carrière à l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales, ndlr), il a formé des générations d'étudiants et de chercheurs, créant ainsi une école européenne dont la qualité est unanimement saluée."

L'oeuvre du père de Pierre Moscovici est également saluée pour son rôle précurseur dans l'écologie politique.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.62
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %