"Serious Game" : 45 lycéens de STMG sollicités à l’IUT Besançon-Vesoul…

Publié le 25/01/2022 - 14:00
Mis à jour le 25/01/2022 - 14:05

Ce lundi 24 et mardi 25 janvier 2022, 45 élèves en préparation du baccalauréat STMG au lycée Cournot de Gray se sont rendus à l’IUT Besançon-Vesoul afin de participer à un "Serious Game"(jeu d’entreprise). Le but ? Inciter les jeunes à poursuivre des études secondaires à l’IUT ou à l’université.

À l’approche des journées portes ouvertes de l’université de Franche-Comté le 5 février prochain, l’IUT Besançon-Vesoul a souhaité prendre les devants en organisant un "Serious Game" en compagne de Philippe Marcoux, professeur de gestion.

Redonner confiance aux filières STMG

C’est avec enthousiasme que Philippe Marcoux nous explique l’importance pour les STMG de s’inscrire à l’IUT. "Trop souvent, les élèves entendent des choses et pensent que les filières secondaires ne sont pas pour eux. C’est faux ! L’IUT peut d’ailleurs être une passerelle entre le lycée et l'université", précise-t-il.

Lors de ces deux journées, les élèves pourront également appréhender de manière plus globale l’université. L’accent sera également mis sur le département gestion d’entreprise et information-communication de l’IUT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage