Seul, un militant pour le climat bloque la circulation au centre-ville de Besançon

Publié le 13/06/2021 - 11:52
Mis à jour le 13/06/2021 - 11:52

Pendant une vingtaine de minutes ce samedi 12 juin vers 16 heures, un militant d’Extinction Rébellion s’est assis sur le pont de la République à Besançon bloquant momentanément la circulation des véhicules. Seul, il portait un panneau : « Je suis terrifié par la violence engendrée par la crise climatique et écologique. »

Ce 12 juin, dans toute la France, Extinction Rébellion a souhaité porter "un message choc contrastant avec notre posture entière, désarmante et vulnérable." Cette action s'appelle "Rebellion of One".

© Alerte témoin

Le manifestant du pont de la République avait pour objectif de dénoncer "l'inaction climatique du gouvernement deux ans après que l'urgence écologique et climatique ait pourtant été décrétée par les députés."

Après une vingtaine de minutes de blocage de la circulation, les forces de l'ordre sont intervenues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 23/04 à 12h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %