Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

Publié le 25/03/2025 - 10:55
Mis à jour le 25/03/2025 - 11:00

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’application Besançon & Co, déjà bien implantée grâce à des services tels que Bezac Kdo et les Samedis Piétons, se dote désormais d’un programme de fidélité centralisé. Cette mise à jour vise à offrir aux utilisateurs une gestion plus fluide et intuitive de leurs avantages.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’onglet fidélité, les utilisateurs pourront désormais :

  • Suivre en temps réel leur historique d’achats ainsi que le montant de leur cagnotte fidélité ;
  • Visualiser le nombre d’achats restants avant d’atteindre une nouvelle cagnotte ;
  • Disposer d’une carte virtuelle Bezac Fidélité, utilisable en complément de la carte physique ;
  • Lier leur carte physique à l’application pour une gestion optimisée ;
  • Utiliser une E-carte en magasin pour cumuler des achats et dépenser leur cagnotte ;
  • Bloquer leur carte en cas de perte, à l’image d’une carte bancaire ;
  • Accéder à la liste complète des commerces partenaires.

Grâce à ces améliorations, "l’application Besançon & Co devient encore plus intuitive et permet aux clients de gérer en un seul endroit tous leurs avantages et bons plans liés au commerce bisontin”, souligne l’Ocab.

Un site internet modernisé et plus dynamique

En complément de cette refonte de l’application, l’Office du commerce et de l’artisanat lance également un site internet revisité, conçu pour refléter le renouveau du commerce local. Cette plateforme, plus dynamique et intuitive, conserve l’ensemble des contenus de l’ancienne version tout en améliorant l’accessibilité aux informations.

Le nouveau site a été pensé pour :

  • Offrir une navigation optimisée sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette) ;
  • Mettre en avant "le dynamisme et l’engagement de l’Office du Commerce et de l’Artisanat" ;
  • Permettre aux visiteurs d’accéder plus facilement aux informations pratiques sur les événements et programmes liés au commerce local.

Une double innovation pour valoriser le commerce bisontin

Avec ces deux nouveaux outils numériques, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon souhaite moderniser ses services et améliorer l’expérience des consommateurs tout en soutenant les commerçants locaux. "Avec cette refonte, l’application Besançon & Co devient encore plus intuitive et permet aux clients de gérer en un seul endroit tous leurs avantages et bons plans liés au commerce bisontin", se réjouit l’Ocab.

Infos +

  • La nouvelle version de l’application Besançon & Co est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play. 
  • Quant au site, il est accessible à l’adresse suivante : besanconandco.com .
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %