Silicon Comté : des rencontres numériques qui portent bien leur nom…

Publié le 18/03/2018 - 14:29
Mis à jour le 19/03/2018 - 12:06

L’association organisait ce jeudi 15 mars 2018 à la Rodia ses premières « rencontres numériques ». Plus de 350 visiteurs y ont participé.

Ambiance "geek" et conviviale ce jeudi après-midi à la Rodia pour les premières rencontres du numérique de Silicon Comté ouvertes à tous les acteurs du secteur. "C'est la première fois que l'on organise un évènement de cette importance à la Rodia. Nous avons rempli la jauge du club de la Rodia pour les conférences organisées" se réjouit Sébastien Galliot, trésorier de l'association. "L'objectif de ces rencontres ouvertes à tous est d'impulser une dynamique dans le digital, faire que les professionnels et les passionnés se rencontrent, qu'il se connaissent et montent en compétence techniques dans le but de mieux valoriser la filière numérique de la région… "

Entre les échanges informels, un workshop sur la création de vidéos avec Vincent Vernier et un concert en soirée, Silicon Comté avait préparé un cocktail de conférences "rafraichissantes" :

  • Les Progressive Web Apps en production, mythe et réalité par Cédric Nirousset, développeur web nyroDev, CTO Junggle Media et Ciprian Melian, développeur web, CEO Livdeo SAS
  • Bitcoin crypto-monnaies et blockchain : une révolution en marche avec Jean-Christian Tisserand, chercheur et enseignant en économie
  • Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et loi CNIL2, quelles perspectives pour les professionnels ? avec Alexandre Archambault, avocat spécialiste des réseaux

 À propos de Silicon Comté

Née en février 2014, l'association Silicon Comté a été créée par une dizaine de professionnels indépendants et d'entrepreneurs dans le but de fédérer la filière numérique de Franche-Comté. L'association compte aujourd'hui une centaine d'adhérents (libéraux, entreprises, entrepreneurs individuels…) et organise divers évènements à destination des acteurs du numérique, mais aussi du grand public. "Animer, structurer, promouvoir et développer la filière numérique de la région" sont les principales missions de Silicon Comté qui recherche toujours de nouveaux adhérents.  "Nous ne sommes pas dans une course à l'adhérent on recherche surtout des gens qui ont un peu de temps qui ont envie de faire bouger les choses dans l'action bénévole et associative…" indique Sébastien Galliot, le trésorier de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %