Silicon Comté : des rencontres numériques qui portent bien leur nom…

Publié le 18/03/2018 - 14:29
Mis à jour le 19/03/2018 - 12:06

L’association organisait ce jeudi 15 mars 2018 à la Rodia ses premières « rencontres numériques ». Plus de 350 visiteurs y ont participé.

Ambiance "geek" et conviviale ce jeudi après-midi à la Rodia pour les premières rencontres du numérique de Silicon Comté ouvertes à tous les acteurs du secteur. "C'est la première fois que l'on organise un évènement de cette importance à la Rodia. Nous avons rempli la jauge du club de la Rodia pour les conférences organisées" se réjouit Sébastien Galliot, trésorier de l'association. "L'objectif de ces rencontres ouvertes à tous est d'impulser une dynamique dans le digital, faire que les professionnels et les passionnés se rencontrent, qu'il se connaissent et montent en compétence techniques dans le but de mieux valoriser la filière numérique de la région… "

Entre les échanges informels, un workshop sur la création de vidéos avec Vincent Vernier et un concert en soirée, Silicon Comté avait préparé un cocktail de conférences "rafraichissantes" :

  • Les Progressive Web Apps en production, mythe et réalité par Cédric Nirousset, développeur web nyroDev, CTO Junggle Media et Ciprian Melian, développeur web, CEO Livdeo SAS
  • Bitcoin crypto-monnaies et blockchain : une révolution en marche avec Jean-Christian Tisserand, chercheur et enseignant en économie
  • Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et loi CNIL2, quelles perspectives pour les professionnels ? avec Alexandre Archambault, avocat spécialiste des réseaux

 À propos de Silicon Comté

Née en février 2014, l'association Silicon Comté a été créée par une dizaine de professionnels indépendants et d'entrepreneurs dans le but de fédérer la filière numérique de Franche-Comté. L'association compte aujourd'hui une centaine d'adhérents (libéraux, entreprises, entrepreneurs individuels…) et organise divers évènements à destination des acteurs du numérique, mais aussi du grand public. "Animer, structurer, promouvoir et développer la filière numérique de la région" sont les principales missions de Silicon Comté qui recherche toujours de nouveaux adhérents.  "Nous ne sommes pas dans une course à l'adhérent on recherche surtout des gens qui ont un peu de temps qui ont envie de faire bouger les choses dans l'action bénévole et associative…" indique Sébastien Galliot, le trésorier de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
ciel dégagé
le 13/06 à 3h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %