Ski : les stations ouvrent petit à petit en Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 18:22
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Grâce aux dernières chutes de neige, les stations de ski ouvriront tout ou partie de leurs pistes ce week-end des 16 et 17 janvier. C’est le cas aux Rousses où il y a actuellement 90 cm de neige à 1350 m d’altitude, mais aussi à Métabief. Les pistes du secteur de Pontarlier sont également ouvertes en partie.

 ©
©

Actualisé au 16 janvier, 10 h

Les indicateurs sont au beau fixe, ce qui rassurent les professionnels du tourisme qui s'inquiètaient jusqu'à présent du manque de neige. La saison va donc pouvoir officiellement démarrée ce week-end.

Aux Rousses, plus de 150 km de pistes de ski de fond sont ouvertes sur les secteurs du Risoux et du Massacre ainsi que de la Sambine, de Lamoura/Serra et de L’Orbe. Pour le ski alpin, retrouvez ici le détail par massif :

  • Massifs des Tuffes et de la Serra : ouverts tous les jours
  • Massif de la Dôle : ouvert tous les jours
  • Massif du Noirmont : ouvert uniquement les week-ends puis tous les jours pendant la période des vacances scolaires jusqu’au 6 mars 2016 inclus

L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera enfin ouvert de 10 h à 17 h les week-ends et les mercredis, puis tous les jours en période des vacances scolaires.

Pour Métabief, du samedi 16 au mardi 19 janvier, l'ouverture du téléski Pré-midi est programmée (secteur Métabief) ainsi que celle du téléski Superlongevilles (secteur Superlongevilles, accès uniquement par Les Longevilles Hautes). Le télésiège du Morond est aussi ouvert aux piétons, raquettes et Fat Bikes.

La station des Fourgs procède, elle, à l'ouverture du téléski Baby sur le secteur des Rangs à partir du samedi 16 janvier 2016. L'ouverture du secteur Entre-les-Fourgs est aussi officielle à partir de ce samedi. En revanche, les pistes de ski de fond sur ces trois secteurs restent fermées pour l'heure (Attention, renseignements au 15 janvier à 18 h, susceptibles de modifications en fonction des chutes de neige).

Pour Pontarlier, consultez régulièrement les bulletins de neige, mis à jour en temps réel. Pour le ski nordique, le site du Larmont est ouvert en totalité excepté la piste de la GTJ. Le site de la Malmaison et des Granges Dessus sont partiellement ouverts. Pas d'informations en revanche sur le site des Verrières de Joux. Pour le ski alpin, le site du Gounefay est ouvert. Téléski de la Glacière, tapis et location de ski ouverts de 9h à 17h. Le site de l'Arcan est en revanche fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %