Ski : les stations ouvrent petit à petit en Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 18:22
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Grâce aux dernières chutes de neige, les stations de ski ouvriront tout ou partie de leurs pistes ce week-end des 16 et 17 janvier. C'est le cas aux Rousses où il y a actuellement 90 cm de neige à 1350 m d’altitude, mais aussi à Métabief. Les pistes du secteur de Pontarlier sont également ouvertes en partie.

img_8340.jpg
©damien poirier

Actualisé au 16 janvier, 10 h

PUBLICITÉ

Les indicateurs sont au beau fixe, ce qui rassurent les professionnels du tourisme qui s’inquiètaient jusqu’à présent du manque de neige. La saison va donc pouvoir officiellement démarrée ce week-end.

Aux Rousses, plus de 150 km de pistes de ski de fond sont ouvertes sur les secteurs du Risoux et du Massacre ainsi que de la Sambine, de Lamoura/Serra et de L’Orbe. Pour le ski alpin, retrouvez ici le détail par massif :

  • Massifs des Tuffes et de la Serra : ouverts tous les jours
  • Massif de la Dôle : ouvert tous les jours
  • Massif du Noirmont : ouvert uniquement les week-ends puis tous les jours pendant la période des vacances scolaires jusqu’au 6 mars 2016 inclus

L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera enfin ouvert de 10 h à 17 h les week-ends et les mercredis, puis tous les jours en période des vacances scolaires.

Pour Métabief, du samedi 16 au mardi 19 janvier, l’ouverture du téléski Pré-midi est programmée (secteur Métabief) ainsi que celle du téléski Superlongevilles (secteur Superlongevilles, accès uniquement par Les Longevilles Hautes). Le télésiège du Morond est aussi ouvert aux piétons, raquettes et Fat Bikes.

La station des Fourgs procède, elle, à l’ouverture du téléski Baby sur le secteur des Rangs à partir du samedi 16 janvier 2016. L’ouverture du secteur Entre-les-Fourgs est aussi officielle à partir de ce samedi. En revanche, les pistes de ski de fond sur ces trois secteurs restent fermées pour l’heure (Attention, renseignements au 15 janvier à 18 h, susceptibles de modifications en fonction des chutes de neige).

Pour Pontarlier, consultez régulièrement les bulletins de neige, mis à jour en temps réel. Pour le ski nordique, le site du Larmont est ouvert en totalité excepté la piste de la GTJ. Le site de la Malmaison et des Granges Dessus sont partiellement ouverts. Pas d’informations en revanche sur le site des Verrières de Joux. Pour le ski alpin, le site du Gounefay est ouvert. Téléski de la Glacière, tapis et location de ski ouverts de 9h à 17h. Le site de l’Arcan est en revanche fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage