Alerte Témoin

SMCI rénove l'abbaye de la Rochette près de Lyon

Publié le 03/06/2016 - 17:50
Mis à jour le 22/03/2017 - 16:47

Le promoteur immobilier bisontin SMCI mène depuis 2014 une vaste opération de rénovation à Caluire-et-Cuire à proximité de Lyon sur le site de l'ancienne abbaye de la Rochette, un lieu chargé d'histoire. Cette résidence de standing compte aujourd'hui 53 logements du T2 au T6. Dans son édition du 2 juin 2016, "Le Progrès" a consacré une double page à cette transformation qui, pour le journal, est "une réussite".

PUBLICITÉ

Située sur les bords de Saône, l'Abbaye de la Rochette a accueilli la communauté religieuse de Saint Benoit de 1824 à 1970 avant d'abriter une maison d'accueil pour personnes âgées. Après le déménagement de la maison de retraite pour un Ephad flambant neuf situé à quelques mètres, l'Opac du Rhône a vendu ce bâtiment emblématique de 4.000 m2 en surface plancher à la société SMCI*.  "Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ce bâtiment compliqué" a expliqué Fabrice Jeannot, le président de SMCI, au journal Le Progrès tout en félicitant les équipes, les techniciens qui, dans les délais, ont mené à bien le projet et qui ont respecté l'âme de ce lieu paisible.

Preuve du succès de cette réhabilitation sur quatre niveaux (trois halls, deux escaliers monumentaux, trois ascenseurs), il ne reste que trois biens en vente sur 53 logements du T2 au T6.

En savoir plus : 

*Implanté à Besançon depuis 1936, le groupe SMCI est l’un des plus anciens promoteurs de  France et gère aujourd'hui plusieurs marques : SMCI Éditeur Immobilier, SMCI Tertiaire, SMCI Smart, Pierre & Vie (rénovation haut-de-gamme), SMCI Transaction-Gestion (gestion location et Syndic). Le groupe SMCI  est également actionnaire de maCommune.info.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.25
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage