Située sur les bords de Saône, l'Abbaye de la Rochette a accueilli la communauté religieuse de Saint Benoit de 1824 à 1970 avant d'abriter une maison d'accueil pour personnes âgées. Après le déménagement de la maison de retraite pour un Ephad flambant neuf situé à quelques mètres, l'Opac du Rhône a vendu ce bâtiment emblématique de 4.000 m2 en surface plancher à la société SMCI*. "Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ce bâtiment compliqué" a expliqué Fabrice Jeannot, le président de SMCI, au journal Le Progrès tout en félicitant les équipes, les techniciens qui, dans les délais, ont mené à bien le projet et qui ont respecté l'âme de ce lieu paisible.
Preuve du succès de cette réhabilitation sur quatre niveaux (trois halls, deux escaliers monumentaux, trois ascenseurs), il ne reste que trois biens en vente sur 53 logements du T2 au T6.
En savoir plus :
*Implanté à Besançon depuis 1936, le groupe SMCI est l’un des plus anciens promoteurs de France et gère aujourd'hui plusieurs marques : SMCI Éditeur Immobilier, SMCI Tertiaire, SMCI Smart, Pierre & Vie (rénovation haut-de-gamme), SMCI Transaction-Gestion (gestion location et Syndic). Le groupe SMCI est également actionnaire de maCommune.info.