"SNCF Spécial Exams" : une attention particulière portée pour les trains transportant des candidats

Publié le 07/06/2018 - 19:15
Mis à jour le 07/06/2018 - 19:15

Co-organisé avec le rectorat des académies de Dijon et Besançon, le dispositif national « SNCF Spécial Exams » est relancé cette année en Bourgogne-Franche-Comté du 6 au 29 juin 2018. Ainsi, une vigilance accrue sera portée aux trains acheminant les élèves aux sessions d’examens.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

"SNCF Spécial Exams" est synonyme de "sérénité pour les étudiants", selon la SNCF qui portera son attention sur les trains transportant des élèves les jours d'épreuves des épreuves et " information auprès des autorités académiques en cas de retard, suppression et incident."

En cas de perturbation, des mesures exceptionnelles de substitution pourront être prises par SNCF et communiquées aux candidats concernés, afin de permettre l'acheminement le plus rapide possible vers les centres d'examen. En moyenne, 10 % des candidats au BAC utilisent le train. Ils seront près de 23000 bacheliers en Bourgogne-Franche-Comté cette année.

Le dispositif prévoit une mobilisation exceptionnelle les jours d’examens :

  • une attention particulière est portée aux trains acheminant les candidats vers leur lieu d’examen avec une signalisation ad hoc.
  • des agents portant le badge "SNCF Spécial Exams" seront présents dans les gares principales,

En Bourgogne Franche - Comté, pour tous les étudiants qui se rendent en TER aux épreuves du Bac, du Brevet, SNCF se mobilise pour un trajet dans les meilleures conditions. Du 6 juin au 29 juin, si leur train subit un retard, ils peuvent : se présenter au contrôleur à bord ou auprès d’un agent en gare.

Info +

  • SNCF invite également tous les candidats à anticiper et préparer leur itinéraire et à vérifier la liste des trains prévus, la veille de leurs examens à partir de 17h, auprès des agents SNCF, ou sur le site TER Bourgogne Franche - Comté ou sur l’application SNCF.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %