Soldes d'hiver, grande région... que va-t-il se passer cette semaine ?

Publié le 03/01/2016 - 16:40
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:43

Alors que les écoliers reprendront le chemin des classes ce lundi 4 janvier 2016, les élus régionaux se retrouveront au nouveau conseil régional de Dijon afin de procéder à l'élection de la présidente de la grande Région dans le cadre de la fusion de la Franche-Comté avec la Bourgogne. 

soldes.JPG
©Alexane
PUBLICITÉ

Nouvelle région

Les 100 conseillers régionaux, élus aux dernières élections régionales dont les résultats ont été annoncés dimanche 13 décembre 2015, seront présents au nouveau conseil régional à Dijon ce lundi 4 janvier 2016. L’assemblée est constituée de 51 sièges « appartenant » au PS, 25 à l’union de droite (UDI-LR-DVD) et 24 au FN. Marie-Guite Dufay investira son poste de présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et les conseillers régionaux désigneront également les vice-présidents et autres membres de l’exécutif régional.

C’est aussi le début des soldes

Les soldes d’hiver débuteront mercredi 6 janvier 2016 dans les magasins bisontins et partout en France. Une période attendue des commerçants et des adeptes de bonnes affaires. Certains magasins ouvriront même dès 8h pour l’occasion. Les soldes se termineront le 16 février 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.42
légère pluie
le 19/08 à 9h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1018.37 hPa
Humidité
79 %

Sondage