Solvay : mouvement de grève parmi les salariés

Publié le 28/10/2014 - 14:33
Mis à jour le 28/10/2014 - 15:07

La reprise de l'activité PVC de l'entreprise jurassienne par Ineos n'offre pas assez de garanties pour les syndicats, qui réclament un engagement par écrit sur le volet social pour l'ensemble du site. Plusieurs salariés sont en grève ce mardi sur le site de Tavaux.

Pour un engagement écrit

PUBLICITÉ

À partir du 1er janvier, 750 salariés resteront rattachés à Solvay tandis que 633 autres seront concernés par cette reprise de la branche PVC. Ces derniers dépendront dans un premier temps de Solvay/Ineos, puis ils passeront dans un horizon de trois ans sous la responsabilité totale d’Ineos.

Or, ces salariés s’inquiètent des possibles répercussions de ce changement à long terme, et notamment de la possible mise en place d’un plan social par Ineos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.06
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage