Solvay : mouvement de grève parmi les salariés

Publié le 28/10/2014 - 14:33
Mis à jour le 28/10/2014 - 15:07

La reprise de l'activité PVC de l'entreprise jurassienne par Ineos n'offre pas assez de garanties pour les syndicats, qui réclament un engagement par écrit sur le volet social pour l'ensemble du site. Plusieurs salariés sont en grève ce mardi sur le site de Tavaux.

Pour un engagement écrit

À partir du 1er janvier, 750 salariés resteront rattachés à Solvay tandis que 633 autres seront concernés par cette reprise de la branche PVC. Ces derniers dépendront dans un premier temps de Solvay/Ineos, puis ils passeront dans un horizon de trois ans sous la responsabilité totale d'Ineos.

Or, ces salariés s'inquiètent des possibles répercussions de ce changement à long terme, et notamment de la possible mise en place d'un plan social par Ineos.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares demandés au Père Noël par les enfants... Le magasin King Jouet, situé sur la zone commerciale Chemin des Marnières  à Chalezeule, nous explique les différentes tendances cette année. C'est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020...

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage