Son aménagement de peine refusé, il menace de se jeter du toit du tribunal de Dijon

Publié le 29/05/2013 - 06:55
Mis à jour le 29/05/2013 - 07:51

Un détenu, qui venait de se voir refuser un aménagement de peine, est monté mardi après-midi sur le toit du tribunal de Dijon menaçant de se suicider, avant d'être raisonné, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Bien public.

Vers 15h, l'homme, condamné pour un motif non précisé et qui réclamait un aménagement de peine, a essuyé un refus du magistrat. Il s'est alors emporté et a ouvert une fenêtre pour accéder au toit terrasse du tribunal de grande instance, où il a menacé de se jeter dans le vide, a-t-on précisé.

L'homme, qui a expliqué ne pas vouloir retourner en prison, a été "rapidement" raisonné par la police et un vice-procureur, selon la même source. Il a pu être maîtrisé et a été pris en charge par une équipe du Samu. Il a accepté une hospitalisation en milieu psychiatrique, a-t-on ajouté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %