SOS Loue et Rivières Comtoises, récompensée par l'International Game Fishing Association

Publié le 14/01/2016 - 11:32
Mis à jour le 14/01/2016 - 17:31

Après le prix Charles Ritz en 2015, SOS Loue et Rivières Comtoises vient d’être couronné par le prix 2016 de l’association américaine connue International Game Fishing Association (IGFA).

capture_decran_2014-01-17_a_17.50.11.png
SOS Loue et rivières comtoises
PUBLICITÉ

Cette fois c’est une reconnaissance mondiale pour le collectif franc-comtois. L’IGFA est une association américaine très connue sont le siège social est en Floride. Bon but initial était l’enregistrement et la validation des poissons-records. Devant la dégradation continue de la ressource en eau dans le monde, elle encourage également les hommes et les associations investis pour préserver l’eau, les rivières, la mer, les poissons en décernant des prix annuels. C’est la toute première fois qu’une association française est lauréate de ce prix qui est décerné depuis 1983.

« Cela prouve la qualité et le sérieux de la démarche entreprise par SOS Loue et Rivières Comtoises. Cela démontre également que ce qui se passe dans nos rivières est observé désormais par les pêcheurs et les protecteurs de la nature du monde entier. Au passage cela met également en évidence le potentiel touristique que les responsables de l’environnement, tant à l’échelon local que national sont en train de gâcher par leur inaction que nous dénonçons régulièrement » selon SOS loue et rivières comtoises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.09
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage