Alerte Témoin

SPA auto : l’alliance entre un lavage parfait, écologique et économique !

Publié le 23/05/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

SPA auto a ouvert son tunnel (42 mètres) de lavage automobile vendredi 13 mai 2016 au 4, rue de la poste à Ecole-Valentin, dans le Grand Besançon. Un concept unique en France créé par un Bisontin qui prend soin des véhicules jusque dans les moindres détails, et qui est écologique en plus !

PUBLI-INFO

C’est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j’ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j’ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait", nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d’ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d’avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j’aime ma ville", précise-t-il.

SPA auto propose des tarifs attractifs à 7, 11 et 14 euros. Jusqu’au 3 juillet 2016, les clients pourront découvrir le soin haut de gamme à 14 euros ainsi que le Lava Intensif (valeur 1 euro) pour 7 euros seulement, et ceux qui demanderont leur carte membre recevront 10 euros de bonus pour une recharge de 25 euros et 30 euros de bonus pour une recharge de 50 euros (voir conditions en caisse). 

Enfin, après le lavage de son véhicule, aspirateur, soufflette, lave-tapis et air comprimé sont en libre-service et gratuitement. 

Le truc en + : le Lava

Après un prélavage de l’opérateur à l’entrée du tunnel, un déperlant prendra le relais pour ôter toutes les saletés incrustées dans la carrosserie. Le véhicule passera sous le Lava intensif. Il s’agit d’une couche d’alcalin «qui va caresser la voiture» nous explique Jérémy Guyen, pour récupérer toutes les saletés avec de la mousse. Après ça, un flash d’eau viendra parfaire cette première étape du lavage. (1 euro supplémentaire - Option gratuite jusqu’au 3 juillet 2016)

Un lavage parfait et écologique !

Une cuve de 70 000 litres d’eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. L’entreprise recycle 95% de cette eau à chaque lavage. Les 5% restant proviennent du réseau de la Ville. «On consomme moins que les concurrents et pour un meilleur résultat», affirme Jérémy Guyen.

Avant l’ouverture de ce premier SPA auto, son fondateur a déjà été lauréat d’Initiative France 2015 dans le cadre du dispositif «Initiative remarquable» pour la conception innovante et le côté développement durable de son entreprise.

Elle emploie actuellement cinq salariés. Un second SPA auto ouvrira en Franche-Comté d’ici la fin de l’année 2016. 

Infos pratiques

  • SPA auto
  • 4, rue de la poste – 25 480 Ecole Valentin
  • Suivre sur Facebook EN CLIQUANT ICI.
  • http://spa-auto.fr/
  • Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 19h30 et le dimanche 9 heures à 13 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage