SPA auto, le lavage nouvelle génération est ouvert à Pontarlier !

Publié le 20/03/2017 - 07:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Après une première ouverture à Besançon, la société franc-comtoise SPA auto se développe en ouvrant un nouveau centre de lavage auto à Pontarlier ce mois de mars 2017. Les techniques de lavage sont spécifiquement adaptées au climat local et toujours avec des produits 100% écologiques et biodégradables

PUBLI-INFO

Les centres SPA auto révolutionnent le concept du tunnel de lavage en y apportant les toutes dernières technologies disponibles :

  • le Lava Intensief© par exemple, une mousse alcaline qui débarrasse la carrosserie de toutes ses micro-impuretés, afin d’optimiser l’éclat du véhicule ;
  • le SPA protect, une cire de protection déperlante qui augmente la durabilité du soin ; l’utilisation de textiles douceur anti-rayures préserve la carrosserie ;

Et de plus des jeux de lumière viennent animer le tunnel ! 

Une technologie du lavage pour protéger les véhicules jusqu'à -10°C 

Le centre de Pontarlier a été spécifiquement adapté au climat local : le lavage du bas de caisse, particulièrement attaqué par les résidus de sel durant la période hivernale, a ainsi été renforcé. D’ailleurs la technologie du tunnel permet d’ouvrir le centre par températures  négatives, jusqu’à moins 10° ! 

Des services gratuits et à volonté ! 

Une zone libre-service met à disposition des clients du centre aspirateurs, lave-tapis, soufflettes, et gonfleurs gratuitement et à volonté. Elle est en partie fermée, ce qui garanti un certain confort aux clients de SPA auto même au plus fort de l’hiver ! 

Un lavage écologique avec des produits biodégradables ! 

C’est un produit de haute technicité, qui nécessite un entretien constant et des contrôles quotidiens (qualité de l’eau, PH, dosage des produits...). Tous les produits utilisés sont des produits de première qualité biodégradable. En effet, laver sa voiture chez SPA auto c’est aussi préserver l’environnement : 95 % de l’eau est recyclée.

La pollution passive est également minimisée : les particules fines et autres résidus qui se déposent quotidiennement sur les véhicules sont récupérées et traités.

Pour les voitures qui ne sont pas lavées dans un tunnel, ces particules sont évacuées par les eaux de pluie et se retrouvent dans l’environnement. 

Info + 

Créée par le Bisontin Jérémy Guyen, SPA auto est une entreprise 100 % Franc-comtoise qui compte déjà plus d’une dizaine de salariés sur Besançon et Pontarlier. Des salariés spécifiquement formés pour offrir un accueil irréprochable et une grande qualité de service, parce que chez SPA auto l’aspect humain reste primordial ! 

Infos pratiques 

  • SPA auto Pontarlier
  • 29, rue de la Libération – 25 000 Besançon (à côté d'Espace 3 000)
  • Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h00
  • Ouvert le dimanche de 9h30 à 13h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.67
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage