SPA de Besançon : le refuge reste fermé, les adoptions sont possibles

Publié le 15/05/2020 - 14:19
Mis à jour le 14/05/2020 - 18:32

Si le Refuge SPA de Besançon – Deluz reste fermé en raison de la crise sanitaire, les adoptions sont possibles depuis le 11 mai 2020, mais uniquement sur rendez-vous

© SPA de Besançon Deluz ©
© SPA de Besançon Deluz ©

À l'exception des personnes apportant un animal trouvé, personne n'est pour l'heure autorisé à entrer au refuge SPA de Besançon. "En raison de la fermeture du portail, les personnes qui font le choix d’abandonner leur animal doivent impérativement prendre contact par téléphone avec le Refuge SPA de Besançon" explique la présidente Fabienne Chédeville.

Pour les adoptions, un formulaire est à remplir en ligne sur le site de la SPA de Besançon. Tous les après-midi à l'exception du jeudi, un seul adoptant par demi-heure sera autorisé avec un port du masque obligatoire.

L’accueil téléphonique du refuge SPA de Besançon sera, comme pendant le confinement, limité au mardi et vendredi après-midi de 14h à 17h00.

Contact

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Bourgogne-Franche-Comté : 599 signalements recensés sur le réseau Sentinelles de la nature en 2023

Le réseau citoyen Sentinelles de la nature est un projet porté par les associations du réseau France Nature Environnement (FNE) pour informer, aiguiller et accompagner les citoyens pour agir pour la protection de la nature. Il permet via un site dédié et une application mobile du même nom de signaler les atteintes à l’environnement ou au contraire de faire remonter des initiatives qui lui sont favorables. La FNE BFC vient de publier son bilan régional pour l'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %