Alerte Témoin

Sport scolaire : 15 équipes récompensées

Publié le 23/06/2014 - 15:28
Mis à jour le 23/06/2014 - 15:42

Les prix du challenge UNSS 2014 ont été remis ce matin à Besançon par Rémy Nappey, Vice-président du Département du Doubs, en charge de la citoyenneté, de la politique éducative, sportive et culturelle. Le collège de Frasne arrive devant ceux de Pierrefontaine-les-Varans et de Ponarlier. le collège Notre-dame de Besançon termine en 4e position. 

UNSS201423.06.20143.jpg
UNSS201423.06.20143.jpg

Challenge UNSS 2014

Ces prix récompensent les associations sportives des collèges, les plus représentatives et les plus dynamiques du Doubs. Sont pris en compte des critères quantitatifs (nombre de licenciés, nombre d’élèves du collège, nombre de professeurs EPS dans le collège, nombre de jeunes officiels (collégiens formés pour être arbitres ou juges) et qualitatifs comme les résultats sportifs obtenus sur les différents championnats départementaux).

Le Département a attribué des bons d’achat aux 15 premières équipes classées pour un montant total de 3 000 €. 

  • 1er - Collège Émile Laroue à Frasne
  • 2e - Collège Louis Pergaud à Pierrefontaine-les-Varans 
  • 3e - Collège Philippe Grenier à Pontarlier
  • 4e - Collège privé Notre Dame à Besançon
  • 5e - Collège Lucie Aubrac à Doubs
  • 6e - Collège André Malraux à Pontarlier
  • 7e - Collège Guynemer à Montbéliard
  • 8e - Collège Edgar Faure au Valdahon
  • 9e - Collège Victor Hugo à Besançon
  • 10e - Collège Jean-Jacques Rousseau à Voujeaucourt 
  • 11e - Collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux
  • 12e - Collège Jean-Claude Bouquet à Morteau
  • 13e - Collège René Perrot au Russey
  • 14e - Collège René Cassin à Baume-les-Dames
  • 15e - Collège Félix Gaffiot à Quingey
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Concours de plaidoiries : les candidats seront finalement départagés par vidéos

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. Au vu des difficultés de transport de ces derniers jours, la finale régionale, qui devait se dérouler mercredi 18 décembre à Dijon, dans les locaux du Canopé, est annulée.  

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.08
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune