Alerte Témoin

Station de Métabief : un grand slalom FIS Dames sur deux jours

Publié le 08/02/2018 - 08:49
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Ces 8 et 9 février 2018, Métabief Tourisme et le ski club mont d'Or organisent le slalom FIS Dames. Ce circuit international de ski alpin ravira les fans des pistes à Métabief…

La première FIS Dames se déroulera sur les nouvelles pistes homologuées FIS la "Renversante" et la "Berche Haute".

La compétition se déroulera sur deux jours :

  • Le jeudi, l'épreuve de la "Berche Haute" débutera à 17h30.
  • Le vendredi, les skieuses s'affronteront lors de "La Renversante" dès 9h45

Discipline de l'épreuve : Slalom

Cette course de type FIS (3ème niveau international après les Coupes du Monde et Coupes d’Europe) rassemblera les équipes de France, mais également des représentantes de très haut niveau provenant de Suisse, Italie, Andorre, Espagne ou Slovaquie, et dont certaines sont du Top 15 mondial.

Quel objectif ? "Vous faire découvrir ou redécouvrir à travers ces deux courses la magnifique station de Métabief et ses environs, afin de montrer que nos pistes sont suffisamment techniques pour recevoir le haut niveau dans nos montagnes du Haut Doubs", expliquent les organisateurs.. 

Ils rappellent d'ailleurs que la dernière FIS dans le massif, s’était déroulée il y a environ 15 ans à Piquemiette sur la Noire "Compétition" en Géant. Deux des représentants locaux, Anne–Laure Sandona et Jean-Michel Prost avaient d'ailleurs remporté cette épreuve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.9
légère pluie
le 03/06 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune