Stellantis embauche 200 ouvriers italiens à la place des intérimaires

Publié le 10/11/2021 - 10:23
Mis à jour le 10/11/2021 - 10:23

La décision du groupe Stellantis fait polémique depuis plusieurs jours depuis que 200 salariés italiens ont remplacé les intérimaires français.

 © Groupe PSA, Direction de la communication
© Groupe PSA, Direction de la communication

Le constructeur automobile a réaffecté ces employés ce mois de novembre 2021. Il a été décidé de faire venir sur le site de Vesoul 200 salariés de ses usines situées à Naples en Italie.

"Le site de Vesoul employait 500 intérimaires, parmi lesquels 200 arrivaient en fin de contrat. La direction a décidé de ne pas les renouveler, et de les remplacer par 200 employés de ses usines italiennes à l’arrêt", est-il indiqué dans les colonnes du Figaro.

Pourquoi cette décision ? Le groupe a choisi cette option suite à la pénurie mondiale de semi-conducteurs… La CGT a, quant à elle, parlé de "chantage à l'emploi" après avoir appris que les salariés auraient le même salaire, sans prime spécifique mais avec "une indemnisation du logement et des repas".

Voir ci-dessous le reportage sur TF1 :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, des soldes en demi teinte et des inquiétudes…

Après une fin d’année 2022 très positive pour la plupart des commerçants bisontins, les soldes d’hiver n’ont pas eu l’effet escompté, avec bilan "mitigé" selon Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon ce mercredi 8 février, qui ne cache pas son inquiétude quant à la fermeture de franchises après Camaïeu…

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %