Suède : un contrat de plus de 100 millions d'euros pour Alstom

Publié le 11/11/2011 - 08:14
Mis à jour le 11/11/2011 - 11:48

Alstom fournit 20 trains régionaux Coradia Nordic supplémentaires à Skånetrafiken. Ornans fournira 160 moteurs.   

Coradia_Nordic.jpg
@dr

ça roule

PUBLICITÉ

Skånetrafiken, l'opérateur suédois, a conclu un nouveau contrat avec Alstom pour la fourniture de 20 trains régionaux Coradia Nordic pour un montant total de plus de 100 millions d'euros. La livraison est prévue pour 2013-2014. Ces nouveaux trains seront exploités sur les lignes de la région de Scanie, dans le sud de la Suède.

Pour le site d’Ornans, cette nouvelle commande représente la production de 160 moteurs qui viennent s’ajouter aux 550 en cours de fabrication pour équiper les 69 trains déjà commandés.

Les trains Coradia Nordic peuvent accueillir jusqu'à 235 passagers assis et atteindre une vitesse de 160 km/h. Ils sont conçus pour répondre aux exigences des voyageurs en termes de confort, d'accessibilité et de facilité de déplacement à bord notamment aux planchers bas et à l'absence de marches. Ces trains s'inscrivent également dans le cadre de la stratégie environnementale d'Alstom. En effet, ils sont recyclables à 95 % et leur motorisation répartie optimise les phases de freinage et d'accélération de chaque voiture, ce qui permet une réduction de la consommation d'énergie.

En décembre 2006, Skånetrafiken a commandé à Alstom 69 trains Coradia Nordic.  À ce jour, Alstom en a livré 32 à l'opérateur. « Nos trains régionaux sont très appréciés des passagers et nous sommes fiers d'avoir reçu une nouvelle commande de 20 trains Coradia Nordic supplémentaires de la part de Skånetrafiken. Grâce à cette commande, Alstom confirme sa position de leader en tant que fournisseur de trains régionaux en Suède. À présent, nous allons renforcer notre offre en termes de services et de maintenance pour le marché nordique », explique Lars Kleppe, Directeur d'Alstom Transport.

Hormis Skånetrafiken, d'autres opérateurs tels que Östgötatrafiken, Jönköpings lokaltrafik, Norrtåg, Västtrafik et SL ont également commandé des trains régionaux Coradia Nordic à Alstom. Au total, la société a vendu 193 trains Coradia Nordic en Suède depuis 2002.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage