Insolite
L'erreur serait commise lors des déplacements des animaux aussi bien en plaine qu'en montagne. Le fournisseur de ces radars plancherait actuellement sur ce problème.
Publié le 15/03/2015 - 21:02
Mis à jour le 15/03/2015 - 21:03
Le quotidien suisse germanophone Blick rapporte que des radars militaires suisses, ultra sensibles, identifieraient les vaches comme des avions ennemis. Un problème rencontré également en Allemagne.
Insolite
L'erreur serait commise lors des déplacements des animaux aussi bien en plaine qu'en montagne. Le fournisseur de ces radars plancherait actuellement sur ce problème.
Les décisions récentes de la ministre de l’Agriculture suscitent une vive réaction de la Confédération paysanne dans un communiqué du 22 mai 2025. L’organisation syndicale critique sévèrement le soutien ministériel à la réautorisation des néonicotinoïdes ainsi que les coupes budgétaires visant l’agriculture biologique, estimant que cela envoie "un message délétère à tous les paysan(ne)s".
La Bourgogne-Franche-Comté tire un bilan positif de sa stratégie régionale Sport-Santé 2020-2024, une initiative lancée pour promouvoir l’activité physique comme levier de santé publique. Co-pilotée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Drajes, cette stratégie semble avoir fédéré un large réseau d’acteurs du sport, de la santé et du secteur social.
Le 22 mai 2025, les notaires de Franche-Comté ont élu Bruno Maire à la présidence de leur Chambre interdépartementale. À 38 ans, ce notaire jurassien succède à Jean-Fabien Moge pour un mandat de deux ans, avec la volonté affichée de porter un notariat “accessible et moderne”.
Ses 1.100 habitants produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment : Dijon a inauguré vendredi 23 mai 2025 le premier "quartier à énergie positive" de cette ampleur en France.
Article régulièrement mis à jour • Lors d’une réunion publique en visio le 21 mai 2025, Séverine Véziès, membre de la coordination nationale de La France insoumise et co-cheffe de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon, a reçu des messages inqualifiables, d’une violence inouïe, insupportables. Plusieurs élu(e)s lui ont manifesté leur soutien.
VIDÉO • Parmi les sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire du Grand Besançon Métropole (GBM) auront à délibérer ce jeudi 22 mai 2025, figure le dossier de restructuration et de rénovation énergétique de son siège situé dans le bâtiment dit "BB3" de la City, rue Gabriel Plançon à Besançon, et dont GBM est propriétaire à 100%.
Frédéric Plançon s’est lancé le défi de rallier Saint-Vit à Ornans en courant le 20 septembre 2025 pour soutenir l’association Huntington France qui œuvre pour les malades atteints d’une dégénérescence neurologique, dont son beau-père est atteint. Il a lancé une cagnotte en ligne ce mois de mai.
Bientôt la fin des appels intempestifs pour "profiter des aides de l'Etat" ou "changer d'opérateur": la Parlement a définitivement entériné mercredi 21 mai 2025 l'interdiction du démarchage téléphonique sans consentement du consommateur.
La tension monte entre Grand Besançon Métropole et les entreprises du secteur de l’affichage à Besançon. Dans une lettre ouverte adressée à Anne Vignot, présidente de GBM, ainsi qu’aux élus communautaires, trois entreprises bisontines spécialisées dans la communication extérieure – Médiavenue, Mediatik Led et AFCM – tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences qu’auraient, selon elles, les dispositions du futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) s’il était adopté en l’état. Le vote en conseil communautaire est prévu jeudi 22 mai 2025.
TRIBUNE • Huit associations, collectifs, syndicats et entreprises signent une tribune ”Pour une métropole plus agréable et plus responsable : renforçons notre Règlement Local de Publicité intercommunal” alors que le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole va voter pour ou contre le nouveau règlement ce jeudi 22 mai.
Le challenge Michelet qui se tient jusqu’au 23 mai 2025 en Essonne compte 30 jeunes de la Direction interrégionale de la PJJ Grand-Centre (Bourgogne - Franche-Comté et Centre-Val de Loire).
Dans le cadre de regroupement de locaux tertiaires de La Poste, rue Gambetta à Besançon, La Poste explique avoir fait don le 14 mai dernier de son mobilier (chaises de bureaux, tables, armoires…) à 20 associations locales dans le but d’un "réemploi solidaire".
MonJob • Dans la recherche d'un emploi, il est important d'écouter des employeurs du secteur qui nous intéresse. Avec monJob, des chefs d’entreprise, des DRH…, nous parlent sans détour de leurs besoins au quotidien.
Vidéo • Grand Besançon Métropole a franchi un nouveau cap dans sa politique cyclable avec l’introduction de vélos électriques en libre-service aux côtés des vélos mécaniques VéloCité. Une évolution qui s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour faire du vélo, un pilier des déplacements du quotidien.
Publiez gratuitement vos actualités et événements