Suisse : six morts dans l'incendie d'un immeuble (police)

Publié le 26/11/2018 - 09:59
Mis à jour le 26/11/2018 - 10:44

Six personnes dont des enfants sont mortes à la suite d’un incendie d’origine indéterminée dans un immeuble à Soleure (nord-ouest de la Suisse), dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 novembre 2018, a annoncé la police dans un communiqué.

"Pour des raisons inconnues, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Soleure, dans la nuit de dimanche à lundi", a indiqué la police cantonale, ajoutant que "les secours sont arrivés trop tard pour (...) six personnes, parmi lesquelles des enfants".

"De la fumée dans l'escalier de l'immeuble"

"Un habitant de l'immeuble a remarqué vers 2h10 (1h10 GMT) de la fumée dans l'escalier de l'immeuble" et a prévenu les secours, a précisé le communiqué de la police.

"Au début j'ai pensé que le temps était incroyablement brumeux, puis j'ai vu de la lumière bleue et entendu les sirènes", a raconté un voisin au site 20Minuten. Il a ajouté avoir entendu par la suite les cris des personnes piégées dans l'immeuble et avoir aperçu un enfant être ranimé par les secours.

Un immeuble de trois étages

Le petit immeuble d'habitations de trois étages abritait au total "plus de vingt personnes" qui "dans leur majorité, ont été évacuées par les pompiers", a précisé la police, ajoutant que l'immeuble mitoyen avait également été évacué par précaution.

Certaines des personnes évacuées ont dû être hospitalisés, ont rapporté les médias suisses. Les habitants des immeubles voisins qui avaient été préventivement aussi évacués ont pu rentrer chez eux.

"Selon les premiers renseignements recueillis, le feu s'est déclaré dans les étages inférieurs et a provoqué des fumées importantes", a souligné la police qui cherche désormais à déterminer les causes de l'incendie.

Le bâtiment qui a brûlé se trouve au centre-ville de Soleure, pas loin de la gare. La façade du bâtiment a résisté au feu mais l'intérieur des appartements était noirci par les flammes, selon un photographe de l'AFP présent sur place.

"Certains semblent avoir sauté par la fenêtre"

S'exprimant sur 20minuten.ch, le maire de Soleure, Kurt Fluri, s'est déclaré profondément affecté. "Je suis terriblement désolé. Je suis avec les proches et j'espère que les blessés se rétabliront rapidement".

D'après M. Fluri, la fumée a "posé problème" dans cet incendie. "On ne pouvait pas lui échapper. Certains semblent avoir sauté par la fenêtre", a-t-il affirmé.

(Source AFP)

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %