Suisse : six morts dans l'incendie d'un immeuble (police)

Publié le 26/11/2018 - 09:59
Mis à jour le 26/11/2018 - 10:44

Six personnes dont des enfants sont mortes à la suite d’un incendie d’origine indéterminée dans un immeuble à Soleure (nord-ouest de la Suisse), dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 novembre 2018, a annoncé la police dans un communiqué.

"Pour des raisons inconnues, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Soleure, dans la nuit de dimanche à lundi", a indiqué la police cantonale, ajoutant que "les secours sont arrivés trop tard pour (...) six personnes, parmi lesquelles des enfants".

"De la fumée dans l'escalier de l'immeuble"

"Un habitant de l'immeuble a remarqué vers 2h10 (1h10 GMT) de la fumée dans l'escalier de l'immeuble" et a prévenu les secours, a précisé le communiqué de la police.

"Au début j'ai pensé que le temps était incroyablement brumeux, puis j'ai vu de la lumière bleue et entendu les sirènes", a raconté un voisin au site 20Minuten. Il a ajouté avoir entendu par la suite les cris des personnes piégées dans l'immeuble et avoir aperçu un enfant être ranimé par les secours.

Un immeuble de trois étages

Le petit immeuble d'habitations de trois étages abritait au total "plus de vingt personnes" qui "dans leur majorité, ont été évacuées par les pompiers", a précisé la police, ajoutant que l'immeuble mitoyen avait également été évacué par précaution.

Certaines des personnes évacuées ont dû être hospitalisés, ont rapporté les médias suisses. Les habitants des immeubles voisins qui avaient été préventivement aussi évacués ont pu rentrer chez eux.

"Selon les premiers renseignements recueillis, le feu s'est déclaré dans les étages inférieurs et a provoqué des fumées importantes", a souligné la police qui cherche désormais à déterminer les causes de l'incendie.

Le bâtiment qui a brûlé se trouve au centre-ville de Soleure, pas loin de la gare. La façade du bâtiment a résisté au feu mais l'intérieur des appartements était noirci par les flammes, selon un photographe de l'AFP présent sur place.

"Certains semblent avoir sauté par la fenêtre"

S'exprimant sur 20minuten.ch, le maire de Soleure, Kurt Fluri, s'est déclaré profondément affecté. "Je suis terriblement désolé. Je suis avec les proches et j'espère que les blessés se rétabliront rapidement".

D'après M. Fluri, la fumée a "posé problème" dans cet incendie. "On ne pouvait pas lui échapper. Certains semblent avoir sauté par la fenêtre", a-t-il affirmé.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 03h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %