Supmicrotech : 235 diplômés pour la promotion 2024 !

Publié le 03/12/2024 - 10:31
Mis à jour le 03/12/2024 - 11:02

Samedi 30 novembre 2024, 235 diplômés de Supmicrotech, promotion 2024, ont célébré la fin de leurs études à Micropolis Besançon lors d’une cérémonie de remise des diplômes émouvante et ponctuée de moments de légèreté grâce à des interventions orchestrées par des élèves eux-mêmes.

 © Supmicrotech
© Supmicrotech

Cet événement, sous la présidence d'honneur de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, a rassemblé plus de 1.000 invités, dont des familles, amis, et partenaires institutionnels. La cérémonie, qui se tenait à Micropolis a été marquée par la présence de Pascal Vairac, directeur de l’école, de Sylvain Giampiccolo, parrain de la promotion, Damien Tournier, président ITII Franche-Comté, Olivier Mustière, président de Supmicrotech Alumni et de Benoit Vuillemin, élu représentant Grand Besançon Métropole.

Une cérémonie riche en émotions

La journée a débuté par une photo officielle de la promotion, suivie de la montée sur scène des diplômés vêtus de leurs toges et toques traditionnelles. Chaque lauréat a reçu son diplôme dans une atmosphère de fierté et de joie.

Dans son discours, Pascal Vairac, directeur de l’école, a souligné le rôle crucial de ces jeunes ingénieurs dans la construction d’un avenir durable et responsable : ”Vous avez les compétences pour concevoir des solutions innovantes et respectueuses des limites de notre planète. Votre diplôme est une clé, à vous de décider des portes qu’il ouvrira.” Le parrain de la promotion, Sylvain Giampiccolo, a également pris la parole, encourageant les diplômés à cultiver l’audace et l’ouverture d’esprit dans leurs carrières.

Une étape vers l’avenir

Cette promotion rejoint une communauté de plus de 8 500 alumni de Supmicrotech, qui œuvrent à travers le monde dans des domaines variés. L’événement a également été l’occasion de mettre en avant les projets futurs de l’école, notamment la création dès janvier 2025 d’un Établissement public expérimental, visant à former des ingénieurs capables de relever les défis complexes du XXIe siècle grâce à une approche pluridisciplinaire.

Une célébration collective

Les diplômés, entourés de leurs proches, ont partagé un cocktail convivial avant de visiter les locaux de Supmicrotech. La journée s’est clôturée par un dîner de gala organisé à l’école, suivi d’une soirée festive à Micropolis, orchestrée avec talent par les élèves actuellement à l’école. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

À Besançon, l’armée de l’Air et de l’Espace félicite ses futurs “arpètes”

Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime. 

Besançon “ville amie de l’Unicef” : zoom sur les engagements en faveur des enfants

Pascale Billerey, conseillère déléguée au projet éducatif de territoire bisontin a effectué ce 30 juin 2025 un point d’étape sur le programme "Ville amie des enfants" en présence de Béatrice Lefrançois, secrétaire générale Unicef France. Le rendez-vous a été donné à l’école d’Arène à Besançon où plusieurs actions ont été menées.

Canicule : 17 établissements scolaires de l’académie de Besançon temporairement fermés

Alors que les quatre départements de Franche-Comté sont placés en vigilance orange canicule depuis dimanche 29 juin 2025, l’Éducation nationale a dressé hier une liste de recommandations pour ses directeurs et chefs d’établissements scolaires afin de prévenir les effets de la chaleur. Mais pour 17 établissements de l’Académie de Besançon (Franche-Comté), ces mesures ne suffisent pas à accueillir les élèves dans de bonnes conditions et le rectorat a ainsi fait le choix de décider d’une fermeture temporaire. 

L’université Marie et Louis Pasteur se distingue dans les 3% des meilleures universités mondiales

L’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) se distingue une nouvelle fois sur la scène académique internationale en figurant parmi les 3 % des meilleures universités mondiales, selon l’édition 2025 du classement du Center for World University Rankings (CWUR). 

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %