Supprimer l'ENA ? C'est"faire du neuf avec du très vieux", selon Juppé

Publié le 15/09/2016 - 12:16
Mis à jour le 17/10/2016 - 16:29

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a raillé cette semaine la proposition faite par Bruno Le Maire de supprimer l’Ecole nationale d’administration (ENA), estimant que cela « revenait à faire du neuf avec du très vieux ». 

 ©
©

"D'abord, il ne faut pas expliquer qu'on va faire autrement de la politique en reprenant les recettes les plus anciennes qui soient en politique", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse à Strasbourg, à quelques mètres des bâtiments de l'ENA, alors qu'il était interrogé sur la façon de "redonner confiance aux Français" et sur la suppression de l'ENA.

La première demande de suppression avait été formulée "par Jean-Pierre Chevènement dans les années 70", a-t-il noté M. Juppé. "On fait vraiment du neuf avec du très vieux !" a-t-il ajouté. Bruno Le Maire, autre candidat de la primaire à droite, met en avant l'argument du renouveau en politique et a récemment proposé de supprimer l'ENA. "Je ne ferai pas de démagogie anti-fonctionnaire", a affirmé le maire de Bordeaux, lui-même énarque, comme M. Le Maire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
26 %

Sondage