Surpris en plein trafic de drogue à Planoise, ils terminent en prison

Publié le 31/05/2023 - 17:09
Mis à jour le 31/05/2023 - 16:55

Interpellés suite à une surveillance menée dans le quartier de Planoise à Besançon, deux hommes âgés de 20 et 35 ans ont été incarcéré pour trafic de stupéfiants.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont constaté vers 18h45 la présence d’un individu qui ne cessait de faire des allers-retours après avoir pris contact avec différentes personnes présentes sur le point de vente. 

Après avoir réussi à localiser l’appartement dans lequel le vendeur semblait se rendre, les agents l’ont interpellé et emmené au poste de police pour le placer en garde à vue. L’homme a été trouvé en possession de 230€ en liquide.

Des bonbonnes de cocaïne et d'héroïne dissimulées dans l'appartement

Vers 20h, d’autres policiers ont ensuite procédé à l’interpellation du locataire présent dans l’appartement et ont perquisitionné ce dernier. Au cours de leurs fouilles, les fonctionnaires ont ainsi découvert trois sachets contenant des bonbonnes de cocaïne (16,6 g) et d’héroïne (53 g) . 

Au cours de leur audition, les deux hommes, âgés de 20 et 35 ans, se sont contentés de nier les faits de trafic et de détention de produits stupéfiants. Concernant les 230€, l’homme a simplement déclaré qu’il s’agissait de son argent de poche. 

À l’issue de leur garde à vue, les deux sont passés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Besançon et ont ensuite été incarcéré à la maison d’arrêt. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %