Swarovski : quand l'histoire d'un savoir-faire familial brille à Besançon…

Publié le 02/10/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Après un an de réouverture dans un nouvel écrin, la boutique Swarovski de la galerie marchande de Chateaufarine à Besançon accueille ses clients et ses clientes, toujours plus nombreux, pour leur présenter la palette de produits de cristal issue d’un savoir-faire familial depuis 1895…

 ©
©

Publi-info

C'est dans un espace habillé de brillance, dans un style raffiné et lumineux qu'une œuvre d'art trône pour le plaisir des yeux au cœur de la boutique : le lustre Chrysalis composé de 300 pierres de cristal. La vitrine dénote dans la galerie par ses bijoux, son éventail de cristal dont la scintillance attire les regards. 

Nicolas, gérant de la boutique, ainsi que Bruno et Laetitia sont à votre service pour vous guider dans vos recherches, vos envies et pour vous faire briller ! 

Swarovski est aussi à Pontarlier 

Nicolas Ordonez a également ouvert 2011 un point de vente multimarque à destination des habitants du Haut-Doubs en l'installant à Pontarlier "dans un souci de complémentarité", nous précise le gérant. 

Swarovski, une histoire de famille… 

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. En 1891, sa vision était de créer un "diamant pour tous". Il a inventé une machine électrique qui créait une taille d'une précision incomparable, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour le cristal. Dans les années 20, des clubs de jazz américains aux maisons de couture parisiennes, les robes ruisselaient de perles et de cristaux Swarovski, reflétant l'enthousiasme de l'époque. Sa passion pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé. Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition.

Les nouvelles tailles, couleurs et formes sont conçues et réalisées chaque jour dans la maison mère historique de Wattens. Le sertissage des cristaux Swarovski est rendu possible grâce à des techniques brevetées comme Pointiage ® qui confèrent une grande précision au travail fait main.

"La marque porte le nom d'une personne qui est très impliquée et passionnée, contrairement à d'autres marques", nous confie Nicolas Ordonez, "À travers nos produits, c'est cela que l'on voit. On est partout, on est une véritable source d'inspiration". 

Infos +

  • Swarovski
  • Galerie Chateaufarine – rue René Char, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 09 h 30 à 20 h 00
  • À Pontarlier : 33, rue de la Libération (centre commercial City Avenue)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %