Swarovski : quand l'histoire d'un savoir-faire familial brille à Besançon…

Publié le 02/10/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:10

Après un an de réouverture dans un nouvel écrin, la boutique Swarovski de la galerie marchande de Chateaufarine à Besançon accueille ses clients et ses clientes, toujours plus nombreux, pour leur présenter la palette de produits de cristal issue d'un savoir-faire familial depuis 1895…

1-dsc_5381.jpg
Nicolas Ordonez, gérant de la boutique Swarovski à Besançon ©Alexane Alfaro

Publi-info

PUBLICITÉ

C’est dans un espace habillé de brillance, dans un style raffiné et lumineux qu’une œuvre d’art trône pour le plaisir des yeux au cœur de la boutique : le lustre Chrysalis composé de 300 pierres de cristal. La vitrine dénote dans la galerie par ses bijoux, son éventail de cristal dont la scintillance attire les regards. 

Nicolas, gérant de la boutique, ainsi que Bruno et Laetitia sont à votre service pour vous guider dans vos recherches, vos envies et pour vous faire briller ! 

Swarovski est aussi à Pontarlier 

Nicolas Ordonez a également ouvert 2011 un point de vente multimarque à destination des habitants du Haut-Doubs en l’installant à Pontarlier « dans un souci de complémentarité », nous précise le gérant. 

Swarovski, une histoire de famille… 

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. En 1891, sa vision était de créer un « diamant pour tous ». Il a inventé une machine électrique qui créait une taille d’une précision incomparable, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le cristal. Dans les années 20, des clubs de jazz américains aux maisons de couture parisiennes, les robes ruisselaient de perles et de cristaux Swarovski, reflétant l’enthousiasme de l’époque. Sa passion pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé. Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition.

Les nouvelles tailles, couleurs et formes sont conçues et réalisées chaque jour dans la maison mère historique de Wattens. Le sertissage des cristaux Swarovski est rendu possible grâce à des techniques brevetées comme Pointiage ® qui confèrent une grande précision au travail fait main.

« La marque porte le nom d’une personne qui est très impliquée et passionnée, contrairement à d’autres marques », nous confie Nicolas Ordonez, « À travers nos produits, c’est cela que l’on voit. On est partout, on est une véritable source d’inspiration ». 

Infos +

  • Swarovski
  • Galerie Chateaufarine – rue René Char, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 09 h 30 à 20 h 00
  • À Pontarlier : 33, rue de la Libération (centre commercial City Avenue)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.27
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage