Swarovski : quand l'histoire d'un savoir-faire familial brille à Besançon…

Publié le 02/10/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Après un an de réouverture dans un nouvel écrin, la boutique Swarovski de la galerie marchande de Chateaufarine à Besançon accueille ses clients et ses clientes, toujours plus nombreux, pour leur présenter la palette de produits de cristal issue d’un savoir-faire familial depuis 1895…

 ©
©

Publi-info

C'est dans un espace habillé de brillance, dans un style raffiné et lumineux qu'une œuvre d'art trône pour le plaisir des yeux au cœur de la boutique : le lustre Chrysalis composé de 300 pierres de cristal. La vitrine dénote dans la galerie par ses bijoux, son éventail de cristal dont la scintillance attire les regards. 

Nicolas, gérant de la boutique, ainsi que Bruno et Laetitia sont à votre service pour vous guider dans vos recherches, vos envies et pour vous faire briller ! 

Swarovski est aussi à Pontarlier 

Nicolas Ordonez a également ouvert 2011 un point de vente multimarque à destination des habitants du Haut-Doubs en l'installant à Pontarlier "dans un souci de complémentarité", nous précise le gérant. 

Swarovski, une histoire de famille… 

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. En 1891, sa vision était de créer un "diamant pour tous". Il a inventé une machine électrique qui créait une taille d'une précision incomparable, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour le cristal. Dans les années 20, des clubs de jazz américains aux maisons de couture parisiennes, les robes ruisselaient de perles et de cristaux Swarovski, reflétant l'enthousiasme de l'époque. Sa passion pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé. Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition.

Les nouvelles tailles, couleurs et formes sont conçues et réalisées chaque jour dans la maison mère historique de Wattens. Le sertissage des cristaux Swarovski est rendu possible grâce à des techniques brevetées comme Pointiage ® qui confèrent une grande précision au travail fait main.

"La marque porte le nom d'une personne qui est très impliquée et passionnée, contrairement à d'autres marques", nous confie Nicolas Ordonez, "À travers nos produits, c'est cela que l'on voit. On est partout, on est une véritable source d'inspiration". 

Infos +

  • Swarovski
  • Galerie Chateaufarine – rue René Char, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 09 h 30 à 20 h 00
  • À Pontarlier : 33, rue de la Libération (centre commercial City Avenue)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %