Swarovski : quand l'histoire d'un savoir-faire familial brille à Besançon…

Publié le 02/10/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Après un an de réouverture dans un nouvel écrin, la boutique Swarovski de la galerie marchande de Chateaufarine à Besançon accueille ses clients et ses clientes, toujours plus nombreux, pour leur présenter la palette de produits de cristal issue d'un savoir-faire familial depuis 1895…

1-dsc_5381.jpg
Nicolas Ordonez, gérant de la boutique Swarovski à Besançon ©Alexane Alfaro

Publi-info

PUBLICITÉ

C’est dans un espace habillé de brillance, dans un style raffiné et lumineux qu’une œuvre d’art trône pour le plaisir des yeux au cœur de la boutique : le lustre Chrysalis composé de 300 pierres de cristal. La vitrine dénote dans la galerie par ses bijoux, son éventail de cristal dont la scintillance attire les regards. 

Nicolas, gérant de la boutique, ainsi que Bruno et Laetitia sont à votre service pour vous guider dans vos recherches, vos envies et pour vous faire briller ! 

Swarovski est aussi à Pontarlier 

Nicolas Ordonez a également ouvert 2011 un point de vente multimarque à destination des habitants du Haut-Doubs en l’installant à Pontarlier « dans un souci de complémentarité », nous précise le gérant. 

Swarovski, une histoire de famille… 

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. En 1891, sa vision était de créer un « diamant pour tous ». Il a inventé une machine électrique qui créait une taille d’une précision incomparable, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le cristal. Dans les années 20, des clubs de jazz américains aux maisons de couture parisiennes, les robes ruisselaient de perles et de cristaux Swarovski, reflétant l’enthousiasme de l’époque. Sa passion pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé. Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition.

Les nouvelles tailles, couleurs et formes sont conçues et réalisées chaque jour dans la maison mère historique de Wattens. Le sertissage des cristaux Swarovski est rendu possible grâce à des techniques brevetées comme Pointiage ® qui confèrent une grande précision au travail fait main.

« La marque porte le nom d’une personne qui est très impliquée et passionnée, contrairement à d’autres marques », nous confie Nicolas Ordonez, « À travers nos produits, c’est cela que l’on voit. On est partout, on est une véritable source d’inspiration ». 

Infos +

  • Swarovski
  • Galerie Chateaufarine – rue René Char, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 09 h 30 à 20 h 00
  • À Pontarlier : 33, rue de la Libération (centre commercial City Avenue)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.12
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage