Swedspan-Ikea à Lure : demandez le programme d’investissement !

Publié le 08/10/2012 - 10:33
Mis à jour le 09/10/2012 - 07:52

Swedspan va investir 200 millions d’euros à Lure en Haute-Saône, sur le site racheté en avril 2010 au groupe Isoroy. À une nouvelle presse pour fabriquer du mélaminé, doit succéder une plateforme logistique, puis une usine de bois massif et enfin, un cluster où d’ores et déjà deux entreprises sont pressenties. Cet investissement pourrait génèrer jusqu’à 400 emplois.

captures_decran.jpg
Swedspan va générer au total 200 millions d’euros à Lure sur le site racheté en avril 2010 au groupe Isoroy. ©Traces Ecrites - Swedspan

Njut !

PUBLICITÉ

Swedspan, la filiale industrielle du groupe Ikea, avait l’intention de préciser plus avant et de façon imminente son programme d’investissement de 200 millions d’euros sur l’ancienne unité Isoroy de Lure (Haute-Saône), reprise en avril 2010.

C’est du moins ce que Daniel Dupont, embauché pour piloter ce vaste projet, laissait récemment entendre à nos confrères du Parisien, relayé ensuite par l’AFP  

Cherchant à en savoir plus, un démenti cinglant nous a été opposé comme cela avait déjà été le cas il y a un an lorsque nous annoncions ce vaste développement de la filiale de Ingka Holding BV, maison-mère des sociétés du groupe Ikea. (Relire: 200 millions d’€ d’investissements autour de Swedspan à Lure)

Mettons un terme à ce secret de Polichinelle qu’élus locaux et administrations compétentes de Franche-Comté confirment officieusement avec moult détails…

 Lire la suite de l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire « Traces Ecrites » :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.78
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.804 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage