Swedspan-Ikea à Lure : demandez le programme d’investissement !

Publié le 08/10/2012 - 10:33
Mis à jour le 09/10/2012 - 07:52

Swedspan va investir 200 millions d’euros à Lure en Haute-Saône, sur le site racheté en avril 2010 au groupe Isoroy. À une nouvelle presse pour fabriquer du mélaminé, doit succéder une plateforme logistique, puis une usine de bois massif et enfin, un cluster où d’ores et déjà deux entreprises sont pressenties. Cet investissement pourrait génèrer jusqu’à 400 emplois.

captures_decran.jpg

Njut !

Swedspan, la filiale industrielle du groupe Ikea, avait l’intention de préciser plus avant et de façon imminente son programme d’investissement de 200 millions d’euros sur l’ancienne unité Isoroy de Lure (Haute-Saône), reprise en avril 2010.

C’est du moins ce que Daniel Dupont, embauché pour piloter ce vaste projet, laissait récemment entendre à nos confrères du Parisien, relayé ensuite par l’AFP  

Cherchant à en savoir plus, un démenti cinglant nous a été opposé comme cela avait déjà été le cas il y a un an lorsque nous annoncions ce vaste développement de la filiale de Ingka Holding BV, maison-mère des sociétés du groupe Ikea. (Relire: 200 millions d’€ d’investissements autour de Swedspan à Lure)

Mettons un terme à ce secret de Polichinelle qu’élus locaux et administrations compétentes de Franche-Comté confirment officieusement avec moult détails...

 Lire la suite de l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire "Traces Ecrites" :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.72
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage