Téléthon : 850 000 euros récoltés en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/12/2018 - 11:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:58

L’AFM (association française contre les myopathies) a organisé le 32e Téléthon ces 7 et 8 décembre 2018. Plus de 850 000 euros ont été récoltés en Bourgogne-Franche-Comté.
 

 © Téléthon
© Téléthon

Après deux jours d'émission télévisée en faveur des projets de recherche sur les maladies génétiques rares, le téléthon a permis de recueillir plus de 850 000 euros pour la Bourgogne-Franche-Comté. Les Doubistes se sont montrés généreux avec près de 190 000 euros de promesse de dons. Au niveau national, les dons se sont élevés à plus de 69 millions d'euros contre 75 millions en 2017.

"Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités pour la première fois. Alors qu’ils étaient condamnés et privés de tout mouvement, aujourd’hui ils retrouvent leurs forces, vivent tout simplement", précise le Téléthon.

L’AFM-Téléthon remercie Pascal Obispo, "un parrain exceptionnel, tellement attentif au combat des familles, à l’engagement des chercheurs et celui des bénévoles". Elle remercie aussi les équipes de France Télévisions et tous les animateurs du groupe pour leur implication sincère à ses côtés.

Info +

  • La collecte continue cette semaine au 3637 et jusqu’au 31 décembre sur telethon.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
légère pluie
le 21/06 à 12h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %