Téléthon : participez à la rando-parade de Besançon

Publié le 01/12/2009 - 08:49
Mis à jour le 01/12/2009 - 08:49

Cette semaine, à l’occasion du Téléthon, les étudiants à l’UFR STAPS de Besançon se mobilisent pour récolter des fonds en faveur de l’Association Française contre les Myopathies. Plusieurs événements seront organisés conjointement par la Stapstitude (association des étudiants à l’UFR STAPS) et la B’IAPA (association des étudiants en Activités Physiques Adaptées et Santé). A ne pas rater , la rando-parade du samedi 5 décembre dans les rues de Besançon.

1259653948.jpg
©
PUBLICITÉ
Premier rendez-vous mercredi 2 décembre de 7h30 à 10h30 dans le hall de l’UFR STAPS où des étudiants bénévoles proposeront à leurs camarades et professeurs un petit déjeuner solidaire. Le principe est simple : une viennoiserie et une boisson chaude pour seulement 1 €, l’intégralité des bénéfices étant reversée à l’AFM. A travers cet événement, la Stapstitude et la B’IAPA espèrent toucher un grand nombre d’étudiants et les sensibiliser à la solidarité.
 
Par ailleurs, les Stapstitude et la B’IAPA seront toutes deux mobilisées samedi 5 décembre aux côtés de la BAF (Besançon et ses Associations Fédérées). En effet, toute la journée, de nombreuses activités seront proposées au public sur la place du 8 Septembre. En échange d’un don, il sera possible de tester sa mobilité en effectuant un « parcours accessibilité » en fauteuil roulant, ou encore son habilité en apprenant à manier une sarbacane.
 
Cependant, l’événement phare de la journée sera la rando-parade. Cette manifestation festive et haute en couleurs consistera en un circuit urbain à parcourir «sur des roulettes». Ainsi, pratiquants valides et handicapés seront invités à participer à la parade en roller, skateboard, trottinette, bicyclette, fauteuil roulant, ou encore joëlette.
 
Le premier départ aura lieu à 16h de la place du 8 septembre et sera suivi d’autres départs échelonnés jusqu’à 17h. Ce rassemblement, qui aura lieu en simultané dans les plus grandes villes de France, est coordonné par l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.41
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage