Tempête Ciara : une quarantaine d'interventions à Besançon

Publié le 11/02/2020 - 18:08
Mis à jour le 11/02/2020 - 18:08

Un arrêté municipal d’interdiction d’accès aux espaces verts arborés a été pris dès le vendredi 07 février en prévision de la tempête Ciara. Une signalisation spécifique a été installée dans les lieux à risque.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Plusieurs arbres, notamment promenade Micaud, Fort Beauregard, Square des Vareilles, Chemin de la Malate, ont effectivement été cassés ou déracinés durant cet incident climatique.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, appelle les usagers de l’espace public "à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité édictées en cas de fortes intempéries". Il tient également à "saluer l’action des services de la Ville et de la Communauté Urbaine qui se sont mobilisés nuit et jour pour intervenir pendant et suite au passage de la tempête Ciara, les 9 et 10 février". Ils sont intervenus sur une quarantaine d’incidents liés à des chutes d’arbres et de matériaux divers, de câbles et réseaux de communication endommagés.

"Leur mobilisation aux côtés d’autres services d’intervention a permis de garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que le maintien en service optimal des axes de circulation et des transports en commun", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.82
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %