Tête en l'ère, des chapeaux à en perdre la tête !

Publié le 22/10/2014 - 08:55
Mis à jour le 22/10/2014 - 14:24

En même temps que le tramway faisait traverser la ville aux Bisontins le 30 août dernier, un nouveau commerce peu commun a ouvert au 3, rue Proudhon à Besançon. Il s’agit de « Tête en l’ère », une boutique spécialisée dans les chapeaux… Ne vous fiez pas aux apparences, la patronne est loin d’être tête en l’air mais dans l’ère du temps !

Après avoir travaillé dans le secteur administratif pendant de nombreuses années, Marie, passionnée d'accessoires depuis toujours (elle possède plus de 130 paires de chaussures par exemple), a décidé de se lancer dans la création d'une boutique de chapeaux. "Le commerce m'a toujours interpellé, j'aime le contact avec les clients" nous confie-t-elle. 

Environ 500 chapeaux (français, italiens ou belges) ornent sa boutique pleine de charme et vintage, décorée d'anciens meubles ayant appartenu à sa grand-mère. "J'y passe la plupart de mon temps donc je voulais me sentir chez moi", précise la chapelière. 

"Je voudrais développer une gamme pour les enfants !" 

En effet, Marie nous raconte que depuis l'ouverture de sa boutique, de nombreux clients lui demandent si elle vend des chapeaux pour les enfants. "Je me bats avec mes fournisseurs pour avoir ce type de produit, je suis sûr que ça marcherait !" nous confie-t-elle. 

En attendant, les adultes peuvent trouver toutes sortes de couvre-chefs, de toutes les formes, toutes les matières. Et puisque Marie adore les accessoires, on peut même faire preuve de coquetterie en assortissant son chapeau à son écharpe ! 

Des parures de tête sur commande

Marie a suivi une formation pour fabriquer des parures de tête. Elle souhaite, dès qu'elle le pourra, devenir modiste et vendre ses propres créations. En attendant, elle propose de fabriquer ce qu'elle sait faire sur commande. Mais ne soyez pas trop pressés, cette passionnée aime prendre le temps de trouver l'inspiration. "Nous pouvons trouver la couleur et la forme générale avec le client, mais il faut qu'il laisse libre cours à mon imagination" précise-t-elle. Enfin, une parure de tête peut se réaliser entre deux jours et trois semaines selon l'inspiration de Marie. Mais ne vous inquiétez pas, Marie n'est pas tête en l'air ! 

Le petit truc en + 

Avez-vous déjà été confronté au problème hivernal du contact entre gant et smartphone tactile ? Problème résolu ! Le petit truc en plus qu'on trouve chez Tête en l'ère est la paire de gants (pour femmes) avec l'index permettant d'utiliser son téléphone sans enlever le gant ! 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.8
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %