"Teuf" illégale sous la Rodia le samedi : des sanctions prévues en cas de récidive

Publié le 24/03/2021 - 18:04
Mis à jour le 24/03/2021 - 17:53

Le 20 mars 2021, une fête en plein air comptant une centaine de personnes s’est déroulée sous la Rodia à Besançon. Si les forces de l’ordre n’ont effectué que des rappels à l’ordre pour le port du masque, des sanctions pourraient tomber en cas de récidive.

Depuis quelques samedis, des "teufs" se déroulent sous la salle des musiques actuelles de La Rodia, au bord du Doubs. Sound system, danse et alcool font partie du programme et le port du masque est obsolète pour la plupart des participants alors que l'épidémie de la Covid-19 reste plus que jamais d'actualité.

"Autorisée par La Rodia" ? C'est ce qu'ont affirmé plusieurs participants à nos confrères de France Bleu Besançon. Pourtant, l'espace situé autour de La Rodia est un espace public sur lequel la smac n'a pas de pouvoir de décision. Selon nos informations, aucune demande ni aucun échange n'a été effectué entre les organisateurs de ces rassemblements et la direction de la salle de concerts.

La préfecture du Doubs a réagi sur Twitter en affirmant que "Joël Mathurin, préfet du Doubs, condamne l'attroupement non autorisé devant la Rodia. La police nationale de Besançon est rapidement intervenue. Le Préfet a constaté que le trouble n'a pas duré et a demandé que ce type de rassemblement soit sanctionné par les amendes pour infractions aux règles sanitaires."

1 Commentaire

En cas de récidive ! Pas étonnant que le Doubs explose les chiffres de la Covid, avec un tel laxisme. Le département va être confiné avant peu, vous allez voir...
Publié le 29 mars 2021 à 15h01 par Edouard GHERARDI • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Grippe aviaire : les Hauts-Saônois invités à signaler la découverte de cadavres d’oiseaux

Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sur le territoire métropolitain français a été relevé ce mardi 5 décembre 2023 de "modéré" à "élevé" après la détection de "plusieurs foyers", selon des textes publiés au Journal officiel. La préfecture de Haute-Saône a pris des dispositions.

Sondage – Pensez-vous offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ?

Que ce soit pour des raisons écologiques, économique ou encore pour lutter contre la surconsommation de plus en plus de Français ont pris l’habitude de vendre et d’acheter des produits de seconde main. Mais à l’approche de Noël, difficile de ne pas succomber à l’appel des produits neufs… Et vous ? En ce qui vous concerne, envisagez-vous d’offrir des cadeaux de seconde main pour Noël ou êtes-vous plus réticent à l’idée d’offrir autre chose que du neuf à vos proches ? C’est notre sondage de la semaine.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Stupéfiants et contrebande : les douaniers de Franche-Comté s’arment d’un scanner pour contrôler les poids-lourds

Pendant la semaine du 27 novembre 2023, une opération commune entre les brigades de surveillance de la Direction régionale des douanes de Besançon et la brigade Scanner Mobile a été menée sur les grands axes routiers de Franche-Comté. L’objectif était de lutter contre la criminalité organisée en s’appuyant sur un outil de détection non intrusif : le scanner mobile spécial. Qu’est-ce que c’est ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.68
légère pluie
le 06/12 à 6h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %