Top 10 des activités incontournables à faire dans le Haut-Doubs cet été

Publié le 11/08/2019 - 09:00
Mis à jour le 11/08/2019 - 09:00

Le Haut-Doubs, est un petit territoire qui correspond à la partie montagneuse du département du Doubs. Ses paysages sont très riches et variés et offrent aux touristes et aux résidents des endroits sublimes. Voici un top 10, des lieux et activités à faire cet été.

7.Musée de l'Horlogerie

Au sein d'une demeure bourgeoise édifiée en 1576, le musée de l'horlogerie de Morteau vous invite à parcourir toute l'histoire de la mesure du temps et le monde passionnant de l'horloger. De nombreuses pièces uniques en horloges, pendules, montres et outillages vous plongent au cœur du temps et vous font découvrir l'envers du cadran. Sur place, de nombreuses visites sont proposées. Au rez-de-chaussée, se trouve une collection impressionnante de machines et d’outils spécialement développés par les artisans horlogers. Chaque machine possède une spécialité différente. C'est d'autant plus impressionnant de savoir que ces machines étaient développées et utilisées par des paysans qui cherchaient à s'occuper durant les rudes hivers du Haut-Doubs en fabriquant des montres. À l'étage, le musée présente une superbe collection de montres et d’horloges, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Mettez vos montres à l’heure pour ne pas arriver en retard aux visites.

Plus d’informations :

  • Période : 1er mai jusqu’au 30 septembre
  • Localisation : 17 rue de Glapiney, Morteau, 25500.
  • Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Tarif : adulte : 6€ ; de 12 ans à 18 ans : 3€ ; gratuit pour les -12 ans.
  • Site internet : http://ete.pays-horloger.com/musee-de-l-horlogerie.html
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %

Sondage