Top 10 des activités incontournables à faire dans le Haut-Doubs cet été

Publié le 11/08/2019 - 09:00
Mis à jour le 11/08/2019 - 09:00

Le Haut-Doubs, est un petit territoire qui correspond à la partie montagneuse du département du Doubs. Ses paysages sont très riches et variés et offrent aux touristes et aux résidents des endroits sublimes. Voici un top 10, des lieux et activités à faire cet été.

PUBLICITÉ

7.Musée de l'Horlogerie

Au sein d'une demeure bourgeoise édifiée en 1576, le musée de l'horlogerie de Morteau vous invite à parcourir toute l'histoire de la mesure du temps et le monde passionnant de l'horloger. De nombreuses pièces uniques en horloges, pendules, montres et outillages vous plongent au cœur du temps et vous font découvrir l'envers du cadran. Sur place, de nombreuses visites sont proposées. Au rez-de-chaussée, se trouve une collection impressionnante de machines et d’outils spécialement développés par les artisans horlogers. Chaque machine possède une spécialité différente. C'est d'autant plus impressionnant de savoir que ces machines étaient développées et utilisées par des paysans qui cherchaient à s'occuper durant les rudes hivers du Haut-Doubs en fabriquant des montres. À l'étage, le musée présente une superbe collection de montres et d’horloges, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Mettez vos montres à l’heure pour ne pas arriver en retard aux visites.

Plus d’informations :

  • Période : 1er mai jusqu’au 30 septembre
  • Localisation : 17 rue de Glapiney, Morteau, 25500.
  • Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Tarif : adulte : 6€ ; de 12 ans à 18 ans : 3€ ; gratuit pour les -12 ans.
  • Site internet : http://ete.pays-horloger.com/musee-de-l-horlogerie.html
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.97
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage