Quels cadeaux insolites à offrir pour la Saint-Valentin ?

Publié le 14/02/2023 - 07:30
Mis à jour le 14/02/2023 - 08:44

Bouquets de roses, week-end romantique, boîte de chocolats, ces idées cadeaux sont toujours sympas, mais pas originales. Voici une liste de cadeaux insolites à offrir pour la Saint-Valentin...
 

Un saut en parachute

Place au cadeau idéal pour s'envoyer l'air… pas très original non plus comme phrase d'accroche, mais l'expérience reste pourtant extraordinaire. Pour une première découverte, l'aérodrome de la Vèze propose un saut en parachute pour deux depuis le même avion. Extra pour se redécouvrir dans les sensations fortes !

Offrir un arbre ou des graines à planter

Outre se remplir le ventre, la Saint-Valentin peut être aussi l'occasion de faire un geste pour la planète. Écolo ou pas, offrir un arbre ou un sachet de graines peut-être le parfait cadeau pour ceux qui cherchent de l'originalité en toute simplicité…  Semer un peu d'amour ne mange pas de pain. À découvrir par exemple chez Lulubel à Besançon qui propose également des cartes à planter.

© Élodie R.

  • Boutique Lulubel
  • 87 grande rue Besançon

Un composteur

Faute de partenaire (ou non), la Saint-Valentin est aussi l'opportunité de combler son cocon en lui offrant un composteur… D'autant qu'en 2024, il sera obligatoire. Le Sybert propose des composteurs en bois aux tarifs subventionnés (300 euros). Destiné à un usage privé, ce projet d'installation en pied d'immeuble nécessite d'être voté en amont lors de l'assemblée générale de votre copropriété. Go fêter la Saint-Valentin entre voisins !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Top départ du dispositif de Force d’action républicaine à Planoise

Aux côtés de Maubeuge et de Valence, Besançon fait partie des territoires retenus par le gouvernement pour expérimenter le nouveau dispositif Force d’action républicaine (FAR). Ce mardi 27 février 2024, à la préfecture du Doubs et en présence des représentants de l’État, le préfet Gilles Clavreul, coordonnateur de ce dispositif, a présenté les objectifs. 

Les cancoillottes primées au Salon de l’agriculture de Paris

Après l'obtention de son IGP en mai 2022, la cancoillotte s’est cette fois distinguée lundi 26 février 2024 au Salon international de l’agriculture de Paris dans le cadre du concours agricole. Plusieurs produits ont été récompensés de médailles d’or, argent, et bronze. Découvrez le palmarès. 

Une matinée avec les Restos du cœur de Besançon-Chalezeule

Grand format • À quelques jours de la collecte nationale des 1er, 2 et 3 mars 2024, nous avons suivi durant une matinée les bénévoles du centre Besançon-Chalezeule. De la ramasse à la distribution, en passant par les ateliers, les activités ne manquent pas aux Restos du coeur qui espèrent toujours plus de bénévoles.

Les saucisses de Morteau et de Montbéliard primées au Concours général agricole 2024 

Ce dimanche 25 février 2024 s'est déroulé dans le cadre du Salon international de l’agriculture, le concours général agricole. Au cœur de cette compétition les saucisses de Morteau et de Montbéliard, fiertés du terroir franc-comtois, ont une nouvelle fois brillé !

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Deux ans de soutien à l’Ukraine pour l’association UKRaide

Le 24 février 2024 a marqué les deux ans du lancement de l’opération militaire spéciale russe contre l’Ukraine. Une guerre qui ne respecte pas le droit international et qui vise inlassablement des infrastructures non militaires telles que les écoles, les jardins d’enfants, les logements de particuliers ou encore les hôpitaux. En 2024, l’association UKRaide poursuit sa mobilisation en continuant d’acheminer des camions d’aide en Ukraine.

Quatorze jeunes franc-comtois récompensés au salon de l’agriculture

Le 25 février 2024, une quinzaine franc-comtois, venus du Jura et du Doubs, aura l’opportunité de se rendre au Salon international de l’agriculture à Paris. Soutenus par la MSA (mutualité sociale agricole), ils pourront présenter leur projet à tous les visiteurs ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.81
peu nuageux
le 28/02 à 9h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %