Tout nu pour protester, en plein conseil d'arrondissement à Paris

Publié le 28/11/2017 - 15:48
Mis à jour le 28/11/2017 - 15:48

En quelques secondes grâce à un système élaboré de bandes à scratch, un militant associatif s'est déshabillé ce lundi 27 novembre 2017 et est resté tout nu pendant plusieurs minutes devant un conseil d'arrondissement ébahi à Paris, pour protester contre des projets d'expulsion

Insolite

PUBLICITÉ

L'homme, qui venait de se présenter à un micro réservé aux interventions du public, "a porté la main à sa ceinture et dans un bruit de scratches généralisé, a arraché tous ses vêtements. C'était du Arturo Brachetti", cet artiste réputé pour ses changements rapides de costumes, a raconté à l'AFP Eric Azière, président du groupe UDI-MoDem du Conseil de Paris et élu du XIVe où s'est déroulé l'incident.

Benoît Delol, un responsable d'association qui n'a pu être joint par l'AFP, a raconté au journal Le Parisien qu'il s'était "préparé et entraîné comme un Chippendale. J'avais un costume spécial à scratch qui m'a permis d'être nu en un éclair". Il protestait contre l'expulsion programmée, selon lui, de son association de coworking pour précaires, intitulée Mon 1er bureau, du site Les Grands Voisins, qui accueille des associations dans le XIVe.

"Il est resté deux bonnes minutes avec un panneau à la main +Non à l'expulsion de Mon 1er bureau+", a poursuivi M. Azière, "puis un appariteur l'a conduit gentiment vers la sortie et il a disparu. Son acte n'était ni agressif ni outrageant. Ca a mis le conseil municipal de bonne humeur", a commenté l'élu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Polémique sur le voile : l’assemblée régionale « profondément marquée » selon Marie-Guite Dufay

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, qui se réunissait ce vendredi 15 novembre 2019 en assemblée plénière un mois après la polémique déclenchée par un élu RN au sujet d'une femme voilée dans le public, reste "profondément marqué", a estimé sa présidente (PS) Marie-Guite Dufay.

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Tri des déchets dans les entreprises : « Beaucoup d’efforts restent à fournir »

Selon la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté, 50 % des tonnages éliminés en décharge dans notre région sont des refus de tri, dont la majorité proviennent de centres de tri de déchets d’activités économiques.

Leucémie : 40.000 € de dons pour faire avancer la recherche à Besançon

André Jannet, président de Nausicaa Combat sa Leucémie, a remis le 7 novembre 2019 , un chèque de 40.000 € au professeur Christophe Ferrand (Chef de service à l’INSERM de Besançon) afin de soutenir leur recherche dans le traitement des leucémies. Le nageur de l'extrême Christophe Corne renouvellera sa traversée à la nage du lac Saint-Point le 15 décembre prochain...

Arrêté anti-pesticide à Nans-Sous-Sainte-Anne : un appel au soutien du maire devant le tribunal administratif ce jeudi à Besançon

Le maire de Nans-Sous-Sainte-Anne Emmanuel Cretin, a publié un arrêté anti-pesticide en octobre 2019 voté au conseil municipal à l'unanimité. Le préfet du Doubs a très rapidement saisi le tribunal administratif de Besançon. Le maire de la petite commune est convoqué par le juge des référés le 14 novembre prochain…

Ce jeudi, Vache de salon revient à Besançon après 30 ans d’absence !

Vache de salon se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 au parc des expositions Micropolis à Besançon en parallèle du salon Talents & Saveurs. Plus de 250 vaches montbéliardes et une cinquantaine de chevaux de Trait comtois seront de la partie. De nombreux rendez-vous ouverts au grand public sont à ne pas manquer, en particulier le concours de Montbéliardes le vendredi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.56
chutes de neige
le 17/11 à 18h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage