Trafic de stupéfiants : trois consommateurs, un revendeur et un guetteur présumés interpellés

Publié le 05/02/2021 - 18:33
Mis à jour le 05/02/2021 - 18:33

Mise à jour : audience reportée suite à un malaise • Une opération de police s’est déroulée mardi 2 février 2021 à Planoise. Elle visait un point de deal implanté Rue de Fribourg.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plusieurs unités ont été mobilisées pour cette opération : le service d'Intervention, d'Assistance et d'Aide de Proximité et de la Sûreté départementale.

Au cours du dispositif déployé, trois consommateurs, un revendeur et un guetteur présumés ont été interpellés.

Les vérifications et perquisitions, menées avec l'appui du chien spécialisé de l'unité cynophile, ont permis de saisir des stupéfiants conditionnés pour la revente (près de 400 grammes de résine de cannabis et près de 50 grammes de cocaïne) ainsi que la somme de 1.200 euros en numéraire. Un scooter utilisé de manière récurrente sur le point de deal a également été saisi.

Les cinq intéressés ont été placés en garde à vue. Les trois consommateurs écopent d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Deux d'entre eux ont été présentés jeudi et le troisième est convoqué en avril prochain.

Le revendeur de 34 ans, et le guetteur de 39 ans, tous deux déjà connus des forces de l'ordre, font l'objet d'une comparution immédiate cet après-midi. L'un d'eux a fait un malaise. L'audience est reportée le 23 avril prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %