Tramway : les écologistes cherchent des parrains pour les arbres du quai Veil Picard

Publié le 07/03/2011 - 19:50
Mis à jour le 07/03/2011 - 19:50

Campagne électorale des cantonales oblige, Europe-Ecologie Les Verts se mobilisent soudain pour sauver les arbres du quai Veil Picard pour qu’ils ne soient pas abattus pour laisser la place au tram.

 ©
©
« Cet abattage serait d'autant plus regrettable qu'un autre trajet du tram plus efficace et moins cher est possible. Il permettrait entre autre d’éviter ce massacre.

Ces magnifiques platanes seront remplacés par des pseudo-arbres comme ceux de la place de la Révolution si nous ne réagissons pas ! Pourtant les arbres des quais marquent l'identité du quartier Battant et contribuent à faire de Besançon une belle ville verte. Ils offrent une promenade agréable et ombragée durant l’été le long des berges du Doubs.

La présence de l’arbre en ville est primordiale pour notre qualité de vie mais malheureusement les nouveaux aménagements urbains ont tendance à supprimer les arbres du centre-ville », estiment Nicolas Guillemet et Sylvie Meyer, respectivement candidat et remplaçante d’Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Besançon-ouest, qui proposent de participer au parrainage des arbres du quai Veil Picard le vendredi 11 mars à 16h30 à l’angle du Quai Veil Picard et du Pont Battant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.25
couvert
le 09/12 à 03h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %