Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 74 personnes naturalisées françaises, 693 en passe de le devenir

Publié le 22/12/2020 - 09:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Faciliter la naturalisation des travailleurs étrangers en première ligne face à la crise sanitaire, telle était l’engagement pris par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieurs. 2.890 demandes ont été déposées en préfecture sur l’ensemble du territoire français, apprend-on dans un communiqué du 22 décembre 2020.

 ©
©

Les dossiers sont actuellement en cours d'examen.

"Professionnels de santé, femmes de ménage, garde d'enfants, caissiers… ils ont prouvé leur attachement à la nation, c'est désormais à La République de faire un pas vers eux", déclare le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

A ce jour, 74 personnes ont acquis la nationalité française et 693 sont en passe de l’obtenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : Prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ?

À Besançon, le Salon de l’Habitat se tiendra ce week-end du 18 au 20 octobre 2024 à Micropolis. Le salon promet de retrouver tout ce qu’il faut pour "se loger, rénover et aménager son habitation". Avec le changement climatique et l’inflation, de nombreux aménagements concernent aujourd’hui de la rénovation énergétique. Et chez vous, prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ? 

Contre le racisme, une commémoration sur le pont Battant le 17 octobre

À l'initiative du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), un rassemblement est organisé le 17 octobre 2024 à 17h30 sur le Pont Barrant de Besançon. Cette commémoration aura pour but de rendre hommage aux victimes de la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris au cours de laquelle de nombreux algériens furent battus et jetés dans la Seine à Paris.

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.82
couvert
le 15/10 à 06h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %