Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 74 personnes naturalisées françaises, 693 en passe de le devenir

Publié le 22/12/2020 - 09:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Faciliter la naturalisation des travailleurs étrangers en première ligne face à la crise sanitaire, telle était l'engagement pris par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieurs. 2.890 demandes ont été déposées en préfecture sur l'ensemble du territoire français, apprend-on dans un communiqué du 22 décembre 2020.

 ©
©

Les dossiers sont actuellement en cours d'examen.

"Professionnels de santé, femmes de ménage, garde d'enfants, caissiers… ils ont prouvé leur attachement à la nation, c'est désormais à La République de faire un pas vers eux", déclare le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

A ce jour, 74 personnes ont acquis la nationalité française et 693 sont en passe de l’obtenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Commission « inceste » recommande de suspendre le droit de visite d’un parent soupçonné

La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) recommande notamment de suspendre l’exercice de l’autorité parentale et les droits de visite d’un parent poursuivi pour inceste pour “mieux protéger les enfants”, dans son premier avis rendu ce mercredi 27 octobre.

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
ciel dégagé
le 28/10 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %

Sondage