Trois entreprises de Franche-Comté au salon Sia China 2016 !

Publié le 07/05/2016 - 13:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:18

Emmenées par CCI Franche-Comté, trois entreprises de l’agroalimentaire participent au Sial China à Shanghaï du 5 au 7 mai 2016. Le plus grand salon de l’agroalimentaire en Asie réunit pour sa 17e édition pas moins de 2.900 exposants de 61 pays et devrait attirer plus de 60 000 visiteurs professionnels.

4-recemment_mis_a_jour491.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Les entreprises franc-comtoises comptent bien se positionner ou conforter leur présence sur ce qu’est aujourd’hui l’un des marchés les plus porteurs au monde. La Chine est en effet le plus gros exportateur mais aussi le plus gros importateur de produits agroalimentaires.

Dans un contexte de croissance démographique et avec une classe moyenne qui a renforcé son pouvoir d’achat, les Chinois ont beaucoup augmenté la part de leur budget consacrée à l’alimentation et souvent pour des produits de qualité. La Chine a vu notamment progressé ses ventes de produits laitiers, de viande comme de chocolaterie et de confiserie ces dernières années.

Les produits de la région profiteront de cet engouement pour les produits français qui bénéficient aussi d’une excellente image. 

Les trois entreprises franc-comtoises

Klaus

Après le Japon et Singapour, Klausparticipe avec le SIAL China à son 3e salon en Asie cette année. Déjà présent en Chine, le chocolatier- confiseur de Morteau entend progresser sur ce marché, notamment avec sa gamme organique. Klaus est en effet aujourd’hui la seule chocolaterie française à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo, une des plus rares et des plus recher- chées. L’entreprise aura à cœur de valoriser la qualité de ses chocolats fabriqués dans la grande tradition de la maison.

Velleminfroy

Après Dubaï, Shanghaï est la seconde grande étape internationale pour l’eau de Velleminfroy. L’entreprise de Haute-Saône compte notamment sur de nouveaux contacts avec les distributeurs spécialisés.

L’eau minérale de Velleminfroy a des propriétés exceptionnelles : sa composition ne compte pas moins de 2 300 minéraux et détient ainsi l’une des plus fortes minéralités naturelles de France. L’eau minérale de Velleminfroy est ainsi une eau pure d’exception, véritable source de calcium, riche en magnésium, sulfates et bicarbonates, qui en font une eau vertueuse pour le bien-être de chacun.

Du pompage de l’eau au conditionnement des bouteilles, toutes les étapes de production sont réalisées sur le site de la source, dans une usine flambant neuve de 3 000 m2. 1 million de bouteilles sortent chaque mois de Velleminfroy.

Vilux

L’entreprise installée à Mérey-sous-Montrond participe régulière- ment aux grands rendez-vous internationaux de l’agroalimentaire. Vilux c’est la tradition d’un savoir-faire ancestral alliée à la richesse des saveurs qui convient tout particulièrement aux marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron… L’entreprise propose également toute une gamme de condiments ainsi qu’une sélection de champignons secs adaptés à la cuisine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.71
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage