Trois entreprises du Doubs veulent séduire l’Amérique Latine

Publié le 21/06/2013 - 15:28
Mis à jour le 21/06/2013 - 15:32

Deux entreprises de Grandfontaine, Codival emballages et Patifine, ainsi que le fabricant de condiments de Merey-sous-Montrond Vilux, s’exposeront à Sao Paulo du 25 au 28 juin prochains sur le salon SIAL Brésil, porte d’entrée incontournable pour conquérir le marché de l’Amérique latine où la part des produits agroalimentaires importés a progressé de 75% depuis 2005.

Salon agroalimentaire

Le FISPAL Food Service - qui se tient en même temps - et le salon SIAL Brésil présenteront les dernières innovations et tendances du marché agroalimentaire et accueilleront 400 exposants venus de 33 pays. Parmi eux, trois entreprises franc-comtoises seront réunies sur un stand collectif organisé par le CPPR (Comité de promotion des produits régionaux) de Franche-Comté. 12 .000 visiteurs professionnels sont attendus.

Seront présents à ce salon brésilien :

Codival emballages (25320 Grandfontaine)

Cette entreprise spécialiste de l’emballage industriel réserve ses produits (sachets, papiers cellophane ou cadeau, rubans, ballotins, boîtes confiseurs, étiquettes, godets aluminium, bolduc, etc.) aux grossistes, coliseurs et fabricants de confiseries.

www.codival-emballages.com

Patifine (25320 Grandfontaine)

Nouvelle venue dans les marques agroalimentaires régionales, patifine spécialisée dans la fabrication de diverses gammes d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, la pâtisserie, la confiserie et la chocolaterie (agents gélifiants, épaississants de nourriture, émulsifiants, produits naturels à base de vanille, purées de fruits, chocolat de couverture, etc.)  exposera pour la première fois sur un salon international.

Vilux (25660 Merey-sous-Montrond) 

Convenant tout particulièrement aux marchés haut de gamme, les produits de Vilux (vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés - noix, noisette, olive, poivre vert, citron… - et condiments ) consolide avec ce salon sa présence en Amérique du Nord.

www.vilux.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
couvert
le 03/03 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %