Trois entreprises du Doubs veulent séduire l’Amérique Latine

Publié le 21/06/2013 - 15:28
Mis à jour le 21/06/2013 - 15:32

Deux entreprises de Grandfontaine, Codival emballages et Patifine, ainsi que le fabricant de condiments de Merey-sous-Montrond Vilux, s’exposeront à Sao Paulo du 25 au 28 juin prochains sur le salon SIAL Brésil, porte d’entrée incontournable pour conquérir le marché de l’Amérique latine où la part des produits agroalimentaires importés a progressé de 75% depuis 2005.

Salon agroalimentaire

Le FISPAL Food Service - qui se tient en même temps - et le salon SIAL Brésil présenteront les dernières innovations et tendances du marché agroalimentaire et accueilleront 400 exposants venus de 33 pays. Parmi eux, trois entreprises franc-comtoises seront réunies sur un stand collectif organisé par le CPPR (Comité de promotion des produits régionaux) de Franche-Comté. 12 .000 visiteurs professionnels sont attendus.

Seront présents à ce salon brésilien :

Codival emballages (25320 Grandfontaine)

Cette entreprise spécialiste de l’emballage industriel réserve ses produits (sachets, papiers cellophane ou cadeau, rubans, ballotins, boîtes confiseurs, étiquettes, godets aluminium, bolduc, etc.) aux grossistes, coliseurs et fabricants de confiseries.

www.codival-emballages.com

Patifine (25320 Grandfontaine)

Nouvelle venue dans les marques agroalimentaires régionales, patifine spécialisée dans la fabrication de diverses gammes d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, la pâtisserie, la confiserie et la chocolaterie (agents gélifiants, épaississants de nourriture, émulsifiants, produits naturels à base de vanille, purées de fruits, chocolat de couverture, etc.)  exposera pour la première fois sur un salon international.

Vilux (25660 Merey-sous-Montrond) 

Convenant tout particulièrement aux marchés haut de gamme, les produits de Vilux (vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés - noix, noisette, olive, poivre vert, citron… - et condiments ) consolide avec ce salon sa présence en Amérique du Nord.

www.vilux.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %