Tunisie : Boris Boillon, ambassadeur de France franc-comtois, pose à la James Bond !

Publié le 15/09/2011 - 14:48
Mis à jour le 15/09/2011 - 14:48

L’ambassadeur français en Tunisie Boris Boillon, originaire de Pontarlier, qui avait défrayé la chronique à son arrivée dans le pays après la révolution, fait la une en septembre du magazine people Tunivisions sous le titre "le James Bond de la diplomatie".

photo_macommune_1316091078_0.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Costume noir et chemise blanche, petit sourire, le Franc-Comtois, 41 ans, nommé ambassadeur de France après la chute du régime Ben Ali en janvier, pose en Une à la manière du célèbre espion 007. Interrogé sur ses qualités –« le courage et la franchise »–, et ses défauts –« l’impétuosité »–, il dit agir selon la devise d’Henri Bergson: « Agir en homme de pensée et penser en homme d’action ».

« Dans ma vie de tous les jours, face aux grandeurs et aux servitudes de la vie diplomatique, je reste simple et disponible », ajoute-t-il. « J’ai conscience de vivre en Tunisie une période exceptionnelle dans l’histoire de ce pays », déclare aussi l’ambassadeur, qui se dit « convaincu » que la France « doit continuer à jouer un rôle essentiel pour renforcer les relations entre l’Europe et la rive sud de la Méditerranée ».

Ancien ambassadeur en Irak, Boris Boillon avait commencé sa mission diplomatique en Tunisie de manière fracassante, présentant en février ses excuses aux Tunisiens après avoir répondu à la presse nationale d’une manière jugée « agressive ». Des centaines de personnes avaient manifesté devant l’ambassade aux cris de « Boillon dégage! » après la diffusion à la télévision de la rencontre entre l’ambassadeur et des journalistes tunisiens.

A cette époque, avait aussi circulé une photo de Boris Boillon en maillot de bain, reprise sur le site « Copains d’avant ». L’ambassadeur avait menacé de poursuivre en justice toutes les personnes utilisant ces images destinées à un usage privé.

(source: AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.56
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage