Rassemblement samedi après-midi à Besançon à l'appel du collectif Solidarité Ukraine

Publié le 04/03/2022 - 13:01
Mis à jour le 04/03/2022 - 18:26

Le collectif de soutien au peuple ukrainien appelle à manifester contre la guerre ce samedi 5 mars 2022 à 16h place du 8 septembre.

 © BJAP
© BJAP

Alors que la guerre s'intensifie en Ukraine, le collectif bisontin de soutien au peuple ukrainien. "Nous devons être le plus nombreux possible à manifester contre cette guerre monstrueuse et pour soutenir le peuple ukrainien qui se bat avec courage" indique Claudine, membre du collectif  Solidarité Ukraine.

Le rendez-vous est donné place du 8 septembre samedi 5 mars 2022à 16h. Samedi dernier, 250 personnes s'étaient réunies place de Pasteur pour dire Non à la guerre.

Info + : le collectif Solidarité Ukraine

Suite à l'agression du gouvernement russe sur l'Ukraine le 24 février 2022, un collectif intitulé Solidarité Ukraine s'est créé dans le secteur de Besançon.

Il regroupe des citoyens et citoyennes, des membres d'organisations syndicales, politiques, associatives et ne demande qu'à s'élargir. En plus d'appeler à manifester contre la guerre, il est voué à mener d'autres formes d'action, notamment humanitaire, et à sensibiliser le grand public sous forme de diverses manifestations.

Le collectif mènera plusieurs formes d'action qu'elles soient humanitaires, en lien avec les associations dédiées à l'aide, de sensibilisation sous forme de manifestations publiques, culturelles (conférences, projections, concerts). "Il sera vigilant quant à l'accueil inconditionnel et digne des réfugiés."

Le collectif Solidarité Ukraine

  • condamne l'agression à visée expansionniste commise par le gouvernement russe, entraînant des destructions massives, de nombreuses morts de civils, un exode massif,
  • salue la résistance du peuple ukrainien ainsi que celle de Russes qui manifestent leur soutien à l'Ukraine, malgré une répression féroce
  • ne peut admettre la remise en cause par Poutine du règlement des différends entre peuples par la diplomatie et les négociations
  • exige un cessez-le-feu immédiat, le retrait inconditionnel des troupes russes et étrangères d'Ukraine et un retour aux solutions diplomatiques.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté : 87.000 étudiants interrogés pour créer " une véritable boussole "

Dans le cadre de la première conférence territoriale de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulée lundi 30 janvier à Dijon, les résultats d’une vaste concertation inédite en France réalisée auprès de 11.500 étudiants dans un premier temps (sur les 87.000 étudiants) ont été dévoilés par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique de Bourgogne Franche-Comté.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.39
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
91 %