Besançon : environ 250 personnes rassemblées contre la guerre en Ukraine

Publié le 26/02/2022 - 19:12
Mis à jour le 26/02/2022 - 19:12

Quatre jours après les premiers bombardements de la Russie en Ukraine, un rassemblement s’est tenu ce samedi 26 février place Pasteur à Besançon. Près de 250 personnes ont manifesté pour demander l’arrêt des opérations militaires tout en manifestant leur soutien au peuple ukrainiens.

"Non à la guerre !", "Arrêt immédiat des opérations militaires russes en Ukraine", "Poutine hors d'Ukraine", tels sont les pancartes que l'on pouvait lire à Besançon cet après-midi. "Poutine assassin !" a même été scandé lors du rassemblement.

© BJAP

Un appel au boycott a été lancé contre tous les projets culturels et sportifs russes prévus à Besançon dont le ballet de l'opéra national de Russie prévu le 27 avril à Micropolis.

Par ailleurs, un collectif inter-organisation de soutien au peuple ukrainien est en cours de création. La Ville de Besançon a accepté de mettre à disposition une salle municipale pour l'organisation de rassemblements afin de sensibiliser le plus grand nombre à ces évènements terribles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 15/04 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %